175e de Saint-Raymond: les préparatifs vont bon train

5 janvier 2016 @ 8 h 00 min - 31 janvier 2016 @ 17 h 00 min

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les préparatifs des festivités du 175e anniversaire de Saint-Raymond vont bon train

Saint-Raymond, le 7 décembre 2015 – Après quelques mois de préparation, le comité organisateur des festivités du 175e anniversaire de Saint-Raymond est heureux de partager avec la population quelques faits saillants sur ses démarches. Messe de minuit, parade de la Saint-Jean-Baptiste, semaine culturelle, bal du maire, sont quelques événements qui seront inscrits au calendrier des activités au cours de l’année 2017!

L’élaboration d’une programmation

Après avoir élaboré le slogan «Riche d’histoire, riche d’avenir», le comité a concentré ses efforts sur la planification de cinq événements qui se tiendront selon les saisons. Le lancement des festivités aura lieu à l’église lors de la messe de minuit le 24 décembre 2016. Un autre événement hivernal se tiendra en même temps que l’édition 2017 de Neige en Fête. Au printemps, «la grande coulée» prendra d’assaut le centre-ville sous le thème d’une grande fête des sucres.

À l’été 2017, il est prévu d’organiser une parade, lors de la fête de la Saint-Jean-Baptiste (Fête nationale). En juillet, une grande semaine de festivités s’enclenchera sous le nom de «semaine culturelle». Au mois d’octobre 2017 aura lieu le «bal du maire» et finalement, la clôture des festivités du 175e se fera lors de la messe de minuit, le 24 décembre 2017.

Dans les démarches, l’entreprise Borgia inc. a élaboré un logo pour représenter les festivités du 175e. Cette identité visuelle est aux couleurs de terre et de nature : bleu, vert et brun. Bien entendu, l’église se trouve au centre, symbole de notre histoire. Nous pouvons aussi y apercevoir un mouvement de vague – représentant les rivières Sainte-Anne et Bras-du-Nord – de même qu’une ligne au-dessus de cette vague qui représente nos montagnes. Il était nécessaire d’inclure l’année de fondation de Saint-Raymond et le slogan «Riche d’histoire, riche d’avenir».

Rencontre avec les organismes de Saint-Raymond

Le comité organisateur souhaite inclure les activités des organismes, clubs, comités et associations raymondois dans le calendrier des festivités. Afin d’établir cette collaboration, les membres du comité du 175e ont rencontré les représentants de ces groupes pour leur présenter un aperçu des événements planifiés jusqu’à maintenant. Cette rencontre avait également comme objectif de suggérer aux groupes de se joindre aux festivités en donnant à leurs événements «les couleurs» du 175e. D’ailleurs, sur ce point, le comité a élaboré un formulaire de présentation de projet disponible pour les organismes, mais aussi pour tous les Raymondois qui souhaiteraient organiser un événement ou élaborer un projet. Il est possible de se procurer le formulaire en communiquant avec Geneviève Faucher, responsable des communications à la Ville de Saint-Raymond au 418 337-2202 poste 109 ou genevieve.faucher@villesaintraymond.com.

Le comité des fêtes du 175e

Le comité organisateur est formé de Philippe Moisan, président, Gaétan Borgia, premier vice-président, Daniel Simoneau, deuxième vice-président, François Cloutier, trésorier, Lyne Voyer, secrétaire, Stéphane Lépine, responsable des communications, Donald Genois, Denis Baribault, Nady Moisan, Danielle Dion et des représentants de la Ville de Saint-Raymond: Daniel Dion, maire et Geneviève Faucher, responsable des communications.

Bien entendu, les démarches se poursuivent. Des nouveautés et des précisions seront annoncées au cours des prochains mois. La population est invitée à surveiller le site Web de la Ville de Saint-Raymond pour connaitre les avancées de l’événement.

-30-

Source : Geneviève Faucher, responsable des communications, Ville de Saint-Raymond 418 337-2202 poste 109 genevieve.faucher@villesaintraymond.com

Début :
5 janvier 2016 @ 8 h 00 min