26 mars au 17 avril: 29e Championnat de hockey adulte de Saint-Raymond

26 mars 2016 @ 12 h 00 min - 17 avril 2016 @ 19 h 00 min

Saint-Raymond, le 24 mars 2016 – C’est du 26 mars au 17 avril inclusivement que sera présentée à l’aréna de Saint-Raymond la 29e édition du Championnat de hockey adulte de Saint-Raymond. Soixante-six (66) équipes réparties dans trois classes participeront à ce rendez-vous de fin de saison. Chaque équipe est assurée de disputer trois parties. Après deux rencontres dans une ronde préliminaire, les formations seront classées dans la section AA pour celles qui auront remporté deux matchs, dans la section A, pour celles qui auront gagné leur premier match et perdu leur deuxième, dans la section B, pour les équipes qui auront perdu leur première partie et gagné leur deuxième et finalement dans la classe C pour les équipes qui auront subi deux défaites.

La populaire classe des Entreprises est de retour pour une 16e année consécutive. Trente formations  sont inscrites au tournoi. De nouvelles équipes s’ajoutent à toutes les années et d’anciennes font des retours après quelques années d’absence. Rappelons que pour être admissible, un joueur, peu importe le calibre, doit avoir travaillé en 2015 ou en 2016 pour l’entreprise qu’il représente. Tous les joueurs doivent avoir accumulé un minimum de 120  heures. Les équipes de la classe des Entreprises proviennent cette année des régions de Portneuf et de Québec.

Pour ce qui est de la classe Olympique, vingt-huit équipes participeront au championnat. Tous les joueurs inscrits au tournoi doivent être de calibre Olympique. Donc les joueurs provenant des ligues Seniors, Nord-Américaine ou des ligues équivalentes ne sont pas admissibles. Les formations de la 29e édition proviennent des régions de Portneuf, de Québec, de Lanaudière, du Centre-du-Québec, du Saguenay Lac St-Jean et de Montréal. Le calibre de jeu s’annonce encore une fois très relevé.

Classe Amicale

Suite à plusieurs demandent, nous offrons maintenant une classe «amicale». Pour l’édition 2016, 8 équipes ont répondus à l’appel. Les joueurs admissibles doivent provenir de St-Raymond et des environs, et les joueurs ne doivent pas participer aux activités régulières des ligues Olympiques de Saint-Raymond.

Dates :

Les équipes de la classe Olympique se disputeront les honneurs du 26 mars au 3 avril et les finales auront lieu le 3 avril à partir de 15 h . Pour ce qui est de la classe des Entreprises, le tournoi sera du 4 au 17 avril et les finales auront lieu le 17 avril entre 14 h 30 et 19 h. Tel que mentionné précédemment, de nouvelles formations font leur apparition à chaque année. C’est là un signe que le tournoi jouit d’une bonne réputation à la grandeur du Québec. Nous voudrions également remercier, Hyundai St-Raymond et Intersport St-Raymond pour leur soutien année après année.

L’admission générale est de 3 $. Les jeunes de 17 ans et moins seront admis pour 1 $.

Il est possible de suivre le tournoi en ligne : www.kreezee.com/hockey/ligue/tournoi-adulte-st-raymond/7592

Source : Jimmy Martel, coordonnateur des activités sportives, culturelles et communautaires

Début :
26 mars 2016 @ 12 h 00 min