En octobre: Saint-Raymond s’illumine en rose et tient sa 2e édition du souper rose

1 octobre 2016 @ 18 h 00 min - 30 octobre 2016 @ 23 h 00 min

Dans le cadre du mois de la sensibilisation au cancer du sein
Saint-Raymond s’illumine en rose et tient sa 2e édition du souper rose

Saint-Raymond, le 29 septembre 2016 – Du 1er au 30 octobre 2016, la Ville de Saint-Raymond s’illumine en rose en guise de solidarité envers les femmes atteintes et survivantes du cancer du sein. L’hôtel de ville, les clochers de l’église et du couvent, le centre-ville ainsi que le centre multifonctionnel Rolland-Dion sont les sites illuminés de rose pour une troisième édition consécutive. Ajoutons à cela la 2e édition du souper rose qui se tiendra le vendredi 14 octobre au centre multifonctionnel Rolland-Dion.

Saint-Raymond, ville porteuse de lumière

Pendant le «mois rose», Saint-Raymond démontre son appui aux femmes traitées au Centre des maladies du sein (CMS) Deschênes-Fabia mais aussi, s’engage comme ville «porteuse de lumière»; les sous amassés le temps de ces journées rose seront remis au CMS. C’est à cet endroit que les femmes du comté de Portneuf atteintes du cancer du sein se font traiter.

En devenant «porteuse de lumière», la Ville joint la campagne de financement de Québec Ville en rose. Le maire, monsieur Daniel Dion ainsi que son épouse et initiatrice du projet, madame Christiane Huot sont également porteurs de lumière, au nom de la Ville de Saint-Raymond.

Des boîtes pour recueillir les dons seront présentes chez des commerces du centre-ville, à l’hôtel de ville et au centre multifonctionnel Rolland-Dion. Il est également possible de faire un don en ligne sur le site de la Fondation du CHU de Québec sur la page de Saint-Raymond ville rose à l’adresse suivante : http://don.fondationduchudequebec.ca/Pages/Participants/Participant.aspx?participant=4680

Le souper rose

Le souper rose est de retour en 2016 le vendredi 14 octobre au centre multifonctionnel Rolland-Dion. Au coût de 35 $ (taxes incluses) par personne, les participants pourront apprécier un souper servi par le Manoir du lac Sept-Îles et animé par l’humoriste Marie-Élise Joosten. La soirée fera place au groupe Frank et PO qui offrira un répertoire à succès pour tous les âges.

Pour la réservation et le paiement des billets du souper rose, vous devez vous présenter au centre multifonctionnel Rolland-Dion de Saint-Raymond sur les heures d’ouverture (lundi au jeudi : 9h à 16h et vendredi : 9h à 13h).

À propos du Centre des maladies du sein de Québec Deschênes-Fabia

Le Centre des maladies du sein de Québec Deschênes-Fabia est dédié aux patientes qui présentent un problème mammaire bénin ou malin, mais il se veut également un centre intégré de lutte contre le cancer du sein, ayant un fonctionnement interdisciplinaire.

eglise-multi

Début :