30 septembre et 1er octobre: Journées de la culture à Saint-Raymond

septembre 30 @ 9 h 00 min - octobre 1 @ 16 h 30 min

30 septembre et 1er octobre: Journées de la culture à Saint-Raymond

Le patrimoine est à l’honneur cette année dans le cadre des journées de la culture. Plusieurs activités liées à cette thématique seront présentées à Saint-Raymond.  Une promenade guidée du patrimoine est proposée le samedi 30 septembre. Parcourez à pied les attraits patrimoniaux de la ville en compagnie d’une guide-interprète. Au programme : exposition de tableaux et photos présentant des scènes raymondoises, marche au centre-ville et démonstration par le Cercle des Fermières. Terminez le parcours à la Maison Plamondon qui présente son exposition permanente et des activités autour du four à charbon. Le premier départ est à 10h à partir du centre multifonctionnel ; un deuxième départ à partir du centre multifonctionnel se tient également à partir de 14h. Chacun des circuits est d’une durée de 60 minutes. En cas de pluie, l’activité est reportée au lendemain. L’inscription gratuite est obligatoire et les places sont limitées à 15 participants par visite. Pour s’inscrire, composez le 418 337-2202 poste 3.

Collaborateurs

Société du Patrimoine de Saint-Raymond, Cercle des Fermières, Fondation Plamondon, Denise Barrette, Gino Carrier, Christiane Huot, Claudette Julien, Chantal Lépine et Stanislas Stronikowski

La Biodanza, DANSER la Vie et redécouvrir le plaisir d’Être Vivant!

Atelier-découverte offert gratuitement le 1er octobre entre 13h30 et 15h30 au centre multifonctionnel Rolland-Dion. De façon naturelle, à travers le mouvement, la musique, la danse et grâce au dynamisme du groupe, la Biodanza permet d’accueillir l’instant présent, de réveiller la vitalité personnelle et la capacité de se mettre en lien. Simple, cet atelier est accessible aux adultes, aux plus de 16 ans et ne demande aucun prérequis en danse. L’inscription est obligatoire et les places sont limitées à 15 participants par visite. Pour s’inscrire, composez le 418 337-2202 poste 3.

Début :
septembre 30 @ 9 h 00 min