7e édition de Saint-Raymond ville rose

octobre 1 @ 8 h 00 min - octobre 30 @ 17 h 00 min

La crise sanitaire causée par la COVID-19 ayant bousculé nos vies, nos projets, et nos organisations, nous devons parfois user d’ingéniosité afin de conserver quelques activités. Pour la 7e édition de Saint-Raymond ville rose, des bâtiments seront une fois de plus illuminés de rose, et une levée de fonds – principalement virtuelle – aura lieu tout le mois d’octobre. Malheureusement, étant donné la situation, le souper rose ne pourra pas se tenir cette année.

Saint-Raymond, porteuse de lumière

Pour cette nouvelle édition, une levée de fonds se tiendra encore pendant tout le mois d’octobre, mois de la sensibilisation au cancer du sein. Les gens pourront donner généreusement en passant par le site de la Ville (www.villesaintraymond.com), sous l’onglet « DONS EN LIGNE, Saint-Raymond ville rose ». Encore cette année, monsieur le maire, Daniel Dion, et son épouse et instigatrice du projet, madame Christiane Huot, s’engageront au nom de la Ville à titre de porteurs de lumière dans la campagne de Québec ville en rose. Être porteur de lumière, c’est se donner comme objectif d’amasser une somme d’argent qui sera remise pour l’amélioration des soins offerts aux femmes traitées au Centre des maladies du sein (CMS) Deschênes-Fabia du CHU de Québec, situé à l’Hôpital du Saint-Sacrement. Précisons que les femmes de Saint-Raymond et de Portneuf qui reçoivent un diagnostic de cancer du sein sont traitées au CMS. M. Dion et Mme Huot ont fixé un objectif de 2 500 $.

Du rose dans la ville!

Parce que, même en temps de pandémie, le cancer du sein ne prend pas de pause, nous illuminerons la ville de rose du 1er au 30 octobre, pour une 7e année consécutive. L’hôtel de ville, le centre multifonctionnel Rolland-Dion ainsi que les clochers de l’église et des Habitations Saint-Raymond arboreront le rose. Les commerçants, les propriétaires d’entreprise et les résidents sont également invités à s’illuminer et à décorer de rose leur bâtiment et leur maison. Nos lumières permettront de démontrer notre appui et notre solidarité aux femmes et aux hommes atteints de cancer du sein, ainsi qu’à leur famille.

De la sensibilisation devant nos écrans

Puisque le souper rose ne se tiendra pas en 2020, les organisateurs prévoient utiliser la télévision communautaire, le web et les réseaux sociaux pour être présents tout au long du mois d’octobre. Des annonces seront faites sont peu, la population est invitée à demeurer à l’affut de nos actualités!

Début :
octobre 1 @ 8 h 00 min