AVIS IMPORTANT: Rencontre d’information publique du comité rivière (et visionnez la capusle de présentation)

16 octobre 2014 @ 19 h 30 min - 21 h 00 min

Le comité rivière de Saint-Raymond invite la population à son assemblée publique le jeudi 16 octobre à 19 h 30 au centre multifonctionnel Rolland-Dion. Cette assemblée a pour objectif de faire le point sur la recherche de solutions aux problèmes d’inondation de Saint-Raymond.

Depuis sa formation, le comité travaille sans relâche dans l’objectif de réduire les risques d’inondations à Saint-Raymond. En plus de nombreux projets portés par ses membres et supportés par la Ville de Saint-Raymond et la CAPSA, le comité s’est engagé dans une démarche de recherche de solutions, en concertation avec l’ensemble des intervenants. La nomination d’un chercheur, M. Brian Morse de l’Université Laval, la création d’un comité d’expert et la formation scientifique du comité ont d’ailleurs été des moments cruciaux de cette démarche.

Le 10 octobre aura lieu une importante étape pour le comité rivière, soit la «Journée de concertation» pendant laquelle le comité rivière assistera à la présentation de l’étude sur la réduction des risques d’inondations causées par les glaces, accompagnées de représentants de ministère, des chercheurs, de représentants politiques et de représentants d’organisme de développement. Suite à celle-ci et à la prise en compte d’avis d’autres intervenants, le comité se prononcera sur les actions à prendre pour cet hiver.

Au terme de cette phase, le comité rivière organise donc une assemblée publique (16 octobre) pour informer la population des travaux réalisés, de ceux à entamer, et des prochaines étapes qui attendent le Comité. Rappelons que le comité rivière a été formé suite aux dernières inondations; il est composé de citoyens de différents secteurs de la ville, d’employés et d’élus municipaux. L’organisme de bassin versant CAPSA en assure la charge.

Visionnez la capsule d’information sur la démarche du comité rivière: http://www.youtube.com/watch?v=d9TXKM9RsGs&feature=youtu.be

Date :
16 octobre 2014