Célébrons la Fête nationale à Saint-Raymond: les Alevins de chez nous (bricolage-décoration), les Chemins animés et un spectacle virtuel.

juin 10 @ 8 h 00 min - juin 23 @ 23 h 00 min

Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ

Célébrons la Fête nationale à Saint-Raymond !

Saint-Raymond, le 3 juin 2020 – La Fête nationale du Québec prendra une couleur particulière cette année. Trois activités se succèderont en juin, et viendront animer cette période de l’année afin de lancer en beauté la saison estivale !

« Les Alevins de chez nous »

Les enfants sont invités à participer à un bricolage en lien avec la Fête nationale. Il s’agit de créer, à partir de matériaux réutilisés, des décorations personnalisées aux couleurs de la Fête nationale du Québec. Dès le 10 juin, les enfants pourront se prémunir d’une trousse de bricolage gratuite disponible à l’entrée du centre multifonctionnel.

Un tutoriel pour expliquer les étapes à suivre est maintenant en ligne sur la page Facebook Ville de Saint-Raymond et est accessible ici: https://www.facebook.com/watch/?v=357328325244699

« Les Chemins animés »

Afin de respecter les mesures de distanciations sociales et d’éviter les rassemblements, la Ville de Saint-Raymond organise le passage d’un court défilé. L’activité se déroulera entre 15 heures et 17 heures le samedi 20 juin, et sera remise au lendemain en cas de mauvais temps. Musique, animations et amuseurs publics seront de la partie ! Des images du défilé seront captées par la télévision communautaire CJSR-La TCA Portneuvoise et seront diffusées par la suite dans le cadre du spectacle virtuel de la Fête nationale.  Toute la population est invitée à décorer leur balcon aux couleurs de la fête pour l’occasion !

Notez bien: afin de respecter les normes de distanciation sociale et d’éviter les rassemblements, les citoyens sont invités à le regarder le passage du défilé de leur balcon ou de leur terrain.

Spectacle virtuel de la Fête nationale

Le populaire duo Frank et P-O et leurs invités vous convient à un spectacle virtuel en direct le mardi 23 juin à 19h30. Plusieurs grands succès de la musique québécoise viendront animer votre soirée en compagnie des musiciens Francis Richer, Pierre-Olivier Dion, Mylène Robitaille, Alexis Berrouard et Laurie Châteauvert. Il sera diffusé en direct de la télévision communautaire CJSR-La TCA Portneuvoise au canal 703 pour les abonnés de DÉRYTelecom de même que sur le Facebook Live (Facebook de la Ville) et site Web de la Ville.

La Ville de Saint-Raymond remercie les partenaires qui contribuent au succès de l’événement, soit Patrimoine Canada, la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond—Sainte-Catherine, partenaire majeur de la Fête nationale, Vincent Caron député de Portneuf, Joël Godin député de Portneuf-Jacques-Cartier, SDT Sonorisations Daniel Tanguay et CJSR-La TCA Portneuvoise.

Source :

Etienne St-Pierre, coordonnateur à la culture et au patrimoine
Services des loisirs et de la culture
etienne.st-pierre@villesaintraymond.com

Début :