Clôture des fêtes du 175e: messe de minuit le 24 décembre et fête du nouvel an le 31 décembre

24 décembre 2017 @ 10 h 00 min - 1 janvier 2018 @ 1 h 30 min

La fin de l’année 2017 rime avec la fin des festivités entourant le 175e de Saint-Raymond. Voici les détails des événements de clôture :

La messe de minuit le 24 décembre

Le comité des fêtes vous donne rendez-vous à la messe de minuit le 24 décembre à l’église.

22 h     Ouverture des portes de l’église

23 h     Concert d’orgue

23h30  Chorale

Minuit Célébration de la messe

Les portes de l’église ouvriront à 22 heures. Dès 23 heures, un concert d’orgue débutera et à 23h30, la chorale s’ajoutera à l’animation, sous la direction de Mme Hélène Sauvageau. Avant le début de la célébration de la messe, M. Gaétan Genois récitera un texte en référence à l’histoire de Saint-Raymond pour faire place ensuite au président des fêtes, M. Philippe Moisan, qui fera un mot d’ouverture. La procession qui suivra ces discours sera marquée de quatre volets : les familles souches, la jeunesse active, la photographie et enfin, le bénévolat. Un chocolat chaud sera offert gratuitement à tous à la sortie de la messe.

Mentionnons que pendant la cérémonie, M. Ben Moisan interprétera la chanson thème qu’il a écrite pour les fêtes du 175e «Nous sommes Saint-Raymond», accompagné de la chorale de l’église. Il sera possible de visionner la messe en direct sur les ondes de CJSR (pour les abonnés de Dérytélécom) aux postes 6 et 106 et en rediffusion en HD au 103 et 703 le 26 décembre à midi.

Party du Nouvel An

31 décembre

Terminons l’année 2017 comme nous l’avons commencé : en grande pompe à place de l’Église (centre-ville)

22 h Ouverture du site

Animation et musique, service de bar, feux pour se réchauffer, rétrospective et feux d’artifices.

Les gens sont attendus dès 22 heures à place de l’Église, toute illuminée pour l’occasion. Au menu : animation et musique, service de bar, feux pour se réchauffer, rétrospective de l’année sur écran géant, sans oublier le décompte qui sera marqué par des feux d’artifices. On vous invite à revêtir manteau et parures de fourrure! La fête se poursuivra jusqu’aux alentours de 1 heure (du matin) où les gens seront invités à poursuivre la fête dans les bars et restaurants de Saint-Raymond. Les organisateurs souhaitent remercier Sonorisation Daniel Tanguay et Pyromax pour leur collaboration au succès de la fête du nouvel an! On se rappelle du grand succès qu’aura connu la soirée du 31 décembre 2016. Près de 3 000 personnes étaient passées sur le site de place de l’Église. Les organisateurs souhaitent recréer cette ambiance festive et magique pour marquer la fin de l’année 2017.

Début :
24 décembre 2017 @ 10 h 00 min