Édition 2019 de la fête des voisins à Saint-Raymond – 8 juin 2019

juin 8

Pour publication immédiate

COMMUNIQUÉ

La Fête des voisins à Saint-Raymond le 8 juin prochain!

Saint-Raymond, le 7 mai 2019 – La Ville de Saint-Raymond est heureuse d’annoncer qu’elle participe à la prochaine édition de la Fête des voisins, qui aura lieu le samedi 8 juin. En tant que partenaire de votre rassemblement, la Ville financera l’organisation de votre fête, jusqu’à un montant maximal de 300 $.

L’utilisation de ce montant d’argent fera l’objet de certains critères qui vous seront fournis lorsque vous ferez votre demande. À cet effet, vous devrez compléter un formulaire. Celui-ci est disponible sur le site Web de la Ville, ou vous pouvez vous le procurer à la réception de l’hôtel de ville. Pour information, vous êtes invités à communiquer avec le Service des loisirs au 418 337‑2202, poste 3.

Des idées pour l’organisation de votre fête!

Plusieurs formules sont possibles : 5 à 7, barbecue, buffet partagé, concours de desserts, petites activités sportives, culturelles etc. Le lieu est facile à trouver : la cour de la maison, la cour ou le hall de l’immeuble, la rue, la ruelle, le parc, etc. Les gens sont libres de choisir la formule qui leur plaira et ils peuvent consulter le site Web de la Fête des voisins pour trouver des suggestions d’activités à faire : www.fetedesvoisins.qc.ca.

Le but de la fête est de créer une dynamique de convivialité et de renforcer les liens de proximité et de solidarité, tout simplement parce que c’est agréable et pratique de mieux connaître ses voisins ! La fête a également des retombées durables, notamment en ce qui concerne la sécurité des enfants, l’échange de petits services et l’entraide face à des situations difficiles.

Source :
Geneviève Faucher, responsable des communications