Exercice Rafale blanche 2015: portes ouvertes et présence militaire sur le territoire de Saint-Raymond

19 janvier 2015 @ 8 h 00 min - 27 janvier 2015 @ 17 h 00 min

Présence militaire

C’est du 19 au 27 janvier que les Forces canadiennes basées à Valcartier tiennent leur exercice militaire «Rafale blanche».

Environ 2 800 soldats prennent part aux manœuvres militaires qui se déroulent notamment sur le territoire de Saint-Raymond.

Les citoyens peuvent remarquer la présence d’aéronefs militaires ainsi que d’hélicoptères de transport tactique qui effectueront plusieurs vols à basse altitude.

Cet exercice en saison hivernale a pour but de maintenir la flexibilité nécessaire aux différentes situations et environnements opérationnels potentiels.

Pour consulter le communiqué émis par la Défense nationale: EX_RAFALE_BLANCHE-MIP_fr

Des membres de l’état-major du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada vous offrent un survol des différentes manoeuvres de l’Exercice RAFALE BLANCHE 2015, par l’entremise d’une vidéo.

Pour visionner la vidéo, accédez à la page Facebook de la 5e Groupe-brigade: https://www.facebook.com/5GBMC

PORTES OUVERTES

Une activité portes ouvertes est organisée ce samedi 24 janvier dans le cadre de l’exercice Rafale blanche.
À Saint-Raymond, l’exercice se tiendra de 10 h à 16 h, à l’école Saint-Joseph (derrière l’école), au 380 rue Saint-Cyrille.
L’unité impliquée dans la porte ouverte est le 1er Bataillon, Royal 22e Régiment.

Voici le communiqué émis par les Forces à cet effet: Rafale Blanche 2015_Infos portes ouvertes

LV2014-525-006

Début :