Fête de Noël « Tricotés serrés » au centre-ville le samedi 14 décembre 2019

décembre 14 @ 14 h 00 min - 17 h 00 min

Événement familial de Noël pour petits et grands

Fête de Noël « Tricotés serrés » au centre-ville

Saint-Raymond, le 26 novembre 2019 – Le comité organisateur composé de la Corporation de développement de Saint-Raymond, la Société de développement commercial de Saint-Raymond, la Maison Plamondon et Culture Saint-Raymond vous convie à une grande fête familiale de Noël le 14 décembre prochain de 14 heures à 17 heures, au centre-ville de Saint-Raymond. Des activités gratuites sous la thématique du temps des Fêtes seront proposées sur deux sites de la rue Saint-Joseph : sur le parvis de l’église et sur le site voisin du bureau de poste.

Site numéro 1 : parvis de l’église

« Tric-o-mobile », activité culturelle animée par Mathieu Fecteau

14h00 à 17h00

L’artiste originaire de Saint-Léonard y présentera son « Tric-o-mobile ». Équipée d’un mécanisme de tricotin, la sculpture mobile est activée à l’aide d’un pédalier et permet aux participants de s’initier à la pratique du tricot, tout en vivant une expérience ludique et amusante!

« Dessine-toi une bûche », en partenariat avec la Maison Plamondon

14h00 à 16h30

Des lutins de la Maison Plamondon tiendront un kiosque et proposeront à tous la possibilité de confectionner eux-mêmes leur décoration de Noël. Une belle occasion pour les gens d’embellir leur décor par une création unique, fabriquée de leur propre chef !

« Illumination du sapin avec Brillantine »

16h25 à 17h00

Dès 16h30, clown Brillantine sera au parvis de l’église au grand plaisir des jeunes, pour un décompte qui mènera à l’illumination du sapin à 17h00. Musique et service de bar : chocolat chaud et boissons chaudes seront en vente sur place.

Site numéro 2 : village de Noël (site voisin du bureau de poste – 131 rue St-Joseph)

« Arrivée du Père Noël », en partenariat avec la Société de développement commercial de Saint-Raymond

14h00 à 16h30

Le Père Noël sera sur place pour prendre des photos. Il sera possible pour les tout-petits de déposer leur liste de cadeaux directement au Père Noël! Pour ce faire, ils devront glisser leur liste dans une enveloppe, en n’oubliant pas d’inscrire leur adresse de retour!

« Brillantine au village du Père Noël »

14h15 à 15h05

Guidée par son esprit clownesque, Brillantine créera des situations drôles et divertissantes pour les petits, sous la thématique de Noël.

« Youpi un rallye ! »

Départs à 15h15, 15h30 et 15h45

En compagnie de Brillantine, les familles pourront participer à un rallye organisé au cœur du centre-ville et ainsi, courir la chance de gagner des prix! Notez bien les heures des départs des rallyes : 15h15, 15h30 et 15h45.

Mentionnons que toutes les informations relatives à cet événement sont disponibles sur le site Web de la Ville, de même que sur les pages Facebook Tourisme Saint-Raymond, Corporation de développement de Saint-Raymond et Ville de Saint-Raymond.

Pour information :
Marie-Christine Morasse, directrice commerciale et touristique, Corporation de développement de Saint-Raymond
418 337-6667 poste 205
marie-christine.morasse@villesaintraymond.com