Fête des voisins et des nouveaux arrivants

7 juin 2014 @ 14 h 00 min - 20 h 00 min

Voisins, voisines on vous attend le 7 juin!

La Ville de Saint-Raymond tient sa 1re Fête des voisins et des nouveaux arrivants

La Ville de Saint-Raymond est heureuse de convier la population à la 1re édition de la Fête des voisins et des nouveaux arrivants dont les festivités se tiendront le samedi 7 juin au parc Alban-Robitaille, dès 14 heures. Plusieurs activités gratuites feront partie de la programmation : rallye de la découverte, structures gonflables pour les jeunes, tournoi de pétanque intergénérationnel, maquillage pour enfants, souper hot-dog et spectacle à l’agora du Pont-Tessier.

C’est donc à compter de 14 heures que le site s’ouvrira aux festivités. Les participants sont invités à stationner à l’école Marguerite-d’Youville, point de départ du lieu de la fête. De l’animation pour tous est prévu au cours de la journée. Au nombre des activités, on compte le tournoi de pétanque intergénérationnel donc les équipes devront être constituées de participants ayant une différence d’âge d’au minimum 20 ans. Le rallye de la découverte se déroulera sur les sites de l’agora du Pont-Tessier et du parc Alban-Robitaille. Un souper hot-dog sera offert gratuitement aux participants et un spectacle se tiendra en début de soirée à l’agora du Pont-Tessier.

Concours « Amène tes voisins »

La population est invitée à prendre part à l’événement en compagnie de leurs voisins. Chaque participant qui arrivera sur le site accompagné d’un voisin aura une chance, de même que son voisin, de gagner le grand prix « Chef à domicile ». Les plus jeunes aussi peuvent inviter leurs voisins et pour eux, le prix sera un vélo.

Ce nouvel événement s’inscrit dans la Politique familiale et amie des aînés de la Ville de Saint-Raymond. Le maire de la Ville, M. Daniel Dion, invite toute la population à s’y rendre en grand nombre : « La fête des voisins et des nouveaux arrivants permettra aux citoyens de s’ouvrir sur leur voisinage et sur leur milieu. Les festivités constituent aussi un moyen de renforcer le sentiment d’appartenance des gens envers leur
communauté ». Les nouveaux résidents arrivés entre 2010 et 2014 recevront une pochette d’accueil et un petit présent de la Ville de Saint‑Raymond.

À propos de la Fête des voisins et des nouveaux arrivants

La Fête des voisins, une initiative du Réseau québécois de Villes et Villages en santé, a pour principal objectif de rapprocher les citoyens vivant dans un même milieu. Chaque année, elle réunit des millions de personnes dans une trentaine de pays. Le Québec a été la première région en Amérique du Nord à emboîter le pas en 2006. Depuis, le succès de la Fête n’a cessé de croître, le nombre de participants, d’événements et de partenaires augmentant de façon marquée d’une édition à l’autre.

Toute la population est conviée à ce nouveau rendez-vous dont toutes les activités sont offertes gratuitement. Voisins et voisines, on vous attend le 7 juin, dès 14 heures!

Fête des voisins

Date :