Fête nationale du Québec à Saint-Raymond le 23 juin

juin 22 @ 10 h 00 min - 23 h 00 min

Fête nationale : un monde de traditions!

La population est attendue pour célébrer la Fête nationale à l’agora du Pont-Tessier le dimanche 23 juin. Au cours de la journée, se succèderont plusieurs activités : une messe à l’extérieur sur le devant de l’église à 10 heures (à l’intérieur en cas de pluie), une marche intergénérationnelle, des spectacles et de l’animation à l’agora du Pont-Tessier en soirée. Il y aura un service de bar avec boissons alcoolisées et non alcoolisées et service de restauration légère.

À partir de 17 heures, des activités attendront les petites familles : maquillage et bricolage, jeux gonflables, métiers traditionnels et feu de joie. L’animation musicale sera assurée par James Shelter de 19h30 à 21h. À 21 heures, le Groupe 100 % féminin sera en prestation sur la scène mobile. À 21h45 sera présenté le discours patriotique par Normand Génois et un hommage au drapeau, suivi d’une apparition musicale de Ben Moisan. La soirée se poursuivra avec le Groupe 100 % féminin. Les festivités seront déplacées dans l’aréna en cas de pluie. L’accès à cet événement est gratuit.

Le dimanche 23 juin 2019

Agora du Pont-Tessier

Activités à l’aréna en cas de pluie

Offert sur le site :

• Service de bar avec boissons alcoolisées et non alcoolisées
  • Service de restauration légère

10 h à 10 h 45 : Messe extérieure Parvis de l’église, bancs sur place

*possibilité d’apporter votre chaise

11 h à 12 h :

Marche intergénérationnelle

Départ et arrivée : place de l’Église

Parcours familial de 1,5 km dans les sentiers du parc Alban-Robitaille.

Collation santé pour chaque participant

17 h à 21 h :

Zone famille Desjardins

• Jeux gonflables, maquillage
  • Animation
  • Métiers traditionnels

19 h 30 à 21 h :

James Shelter

Chansonnier

21 h à 21 h 45 : Groupe 100% féminin (1ère partie) Les plus grands succès de la musique québécoise interprétés par un groupe musical 100% féminin!

21 h 45 à 22 h : Normand Genois, discours patriotique et hommage au drapeau

21 h 45 à 22 h 15 : Ben Moisan Apparition musicale du chansonnier local, pour une prestation en solo et accompagnée

22 h à 22 h 45 : Groupe 100% féminin (2e partie)

Partenaires : Mouvement national des Québécoises et Québécois, Vincent Caron député de Portneuf, Patrimoine Canada, Joël Godin député de Portneuf/Jacques-Cartier et Sonorisation Daniel Tanguay.

Date :
juin 22