Grande marche Pierre Lavoie, les 17 et 18 octobre: un défi de 5 km à relever!

octobre 17 @ 8 h 00 min - octobre 18 @ 17 h 00 min

La Ville de Saint-Raymond est fière d’encourager ses citoyens à une édition repensée de la Grande marche Pierre Lavoie. Cette année, vous êtes invités à parcourir une distance de 5 kilomètres dont le départ s’effectuera de votre domicile, ou à proximité, dans votre quartier, ou en sentier! Les personnes qui souhaitent y participer peuvent s’inscrire en ligne ici : https://www.onseremetenmarche.com/, et courir la chance de gagner un prix.

Défi!

Dans le but de rehausser l’événement, le Service des loisirs et de la culture invite les citoyens à se lancer le défi entre eux : par l’entremise de la page Facebook de la Ville, 3 citoyens seront invités à relever le défi, ceux-ci devront, à leur tour, inviter 3 citoyens à marcher le 5 km, et ainsi de suite. Lors de la Grande marche les 17 et 18 octobre, les gens seront invités à partager leur photo sur la page Facebook, et courir la chance de gagner un prix de participation.

Trucs pour planifier votre 5 km

Afin d’établir votre parcours, vous pouvez vous servir de votre téléphone intelligent, ou calculer votre trajet à l’aide d’une carte, comme Google Maps. Si vous ne possédez pas ces outils, sachez qu’un parcours de 5 kilomètres représente environ une heure de marche à vitesse moyenne, soit 7 693 pas!

Respect des mesures sanitaires

Étant donné les mesures liées à la COVID-19, l’édition 2020 de la Grande marche a été adaptée, de sorte que les gens ne sont pas invités à se rassembler pour parcourir le même trajet de 5 kilomètres.

Les grandes lignes de la Grande marche 2020 :

• Quand : 17 ou 18 octobre 2020.
  • Où : dans un quartier, ou en sentier : c’est à vous de décider!
  • Combien : 5 kilomètres à parcourir.
  • Comment : seul ou en famille, inscrivez-vous au onseremetenmarche.com.
  • Pourquoi : pour la promotion des saines habitudes de vie!

Début :
octobre 17 @ 8 h 00 min