La Fête nationale du Québec sera célébrée à Saint-Raymond !

23 juin 2014 @ 19 h 00 min

La Ville de Saint-Raymond est heureuse d’annoncer la tenue d’un évènement pour souligner la Fête nationale des Québécois ; la Saint-Jean au centre-ville ! Les festivités se dérouleront le 23 juin en soirée, à l’agora du Pont-Tessier. La programmation sera animée par les concours de fabrication de drapeaux et de discours patriotique, par les chansonniers Benoît Moisan et André Richard, sans oublier le traditionnel feu de joie.

Les festivités de la Saint-Jean au centre-ville seront lancées dès 19 heures par des activités familiales organisées par les animateurs du camp de jour de Saint-Raymond. Suivront le bricolage et le concours de drapeaux du Québec ainsi que le concours du texte patriotique. En soirée, les chansonniers Benoît Moisan et André Richard se succèderont sur scène. Un service de restauration sera assuré par la présence de la cantine de Pizzéria Paquet.

Concours de drapeaux

Sur le site de l’événement, les jeunes âgés entre 5 et 12 ans seront invités à bricoler un drapeau du Québec. Le matériel requis sera mis à la disposition des jeunes artistes ! Le gagnant sera proclamé après la première prestation musicale, par tirage au sort et se méritera 4 billets (2 adultes, 2 enfants) pour le spectacle de Martin Rozon, un magicien humoriste, qui se tiendra le 23 décembre au centre multifonctionnel Rolland-Dion.

Concours « Québec dans mes mots »

Vous aimez votre Québec, le drapeau vous inspire ? Le concours « Québec dans mes mots » invite les gens à composer un texte à contenu patriotique d’environ 500 mots en répondant à la question suivante : qu’est-ce que le Québec représente pour vous ? Ce concours est ouvert à toute la population et sera jugé selon son originalité et la qualité de son contenu. Les participants sont invités à faire parvenir leur texte avant le 19 juin aux endroits suivants : réceptions du centre multifonctionnel ou Hôtel-de-Ville, ou par courriel à melissa.paquet@villesaintraymond.com. Le gagnant se méritera deux billets pour le spectacle de François Léveillée qui se tiendra le 29 novembre au centre multifonctionnel. Le texte du gagnant sera lu lors de la soirée.

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Raymond est le maître d’œuvre du retour de la Fête nationale des Québécois à Saint-Raymond. C’est un rendez-vous !

Concours Québec dans mes mots

Date :