Le Défi Everest à la station Ski Saint-Raymond

Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ

Le Défi Everest à la station Ski Saint-Raymond

Saint-Raymond, le 16 juillet 2020 – La Ville de Saint-Raymond propose à la population une expérience physique hors du commun avec l’organisation du Défi Everest à la station Ski Saint-Raymond. Seul ou en équipe, les participants auront tout le mois de septembre pour cumuler 96 montées de la montagne de la station Ski Saint-Raymond, dans l’objectif d’atteindre symboliquement le sommet du mont Everest.

Un défi en équipe ou en solo

Le principe de l’événement Défi Everest est d’atteindre le sommet de l’Everest, soit 8 848 mètres, dans un parcours conçu à cet effet, seul ou en équipe de 2 à 20 personnes. Une signalisation adaptée a été établie sur la montagne de la station, donnant ainsi les balises du parcours défini pour le Défi.

À Saint-Raymond, le Défi Everest représente 96 montées d’un parcours de 1,7 kilomètre sur la montagne de la station Ski Saint-Raymond, à parcourir à la marche, à la course ou à vélo!

Mentionnons que les participants auront tout le mois de septembre pour atteindre le sommet. Les gens inscrits devront effectuer une levée de fonds dont la somme amassée sera remise en totalité à l’organisme de leur choix. Précisons que la levée de fonds est obligatoire, mais qu’aucun seuil minimal n’est exigé. L’organisation suggère cependant un don de 20 $ par participant (pour lequel un reçu d’impôt est émis).

Pour les gens intéressés, il est déjà possible de tester le parcours ou de s’y entrainer puisque la signalisation est installée sur la montagne.

Pour s’inscrire au Défi

Il est déjà possible de s’inscrire en ligne sur le site www.defieverest.com, en se créant un compte ou en se connectant, et en sélectionnant un organisme de son choix. Tous les participants recevront un dossard virtuel qu’ils pourront imprimer, personnaliser et porter lors de leurs montées. Ils seront invités à se prendre en photo et à partager le tout sur la page Facebook du Défi Everest à la suite de leurs différentes sorties.

Pour permettre aux équipes et à tous les participants de bien compiler leurs montées et de surveiller leur progression vers l’atteinte de l’Everest, une application sera mise à leur disposition. Chaque fois qu’un grimpeur terminera quelques montées, il pourra les comptabiliser dans l’application. Ces dernières seront cumulées à celles des autres membres de son équipe. La page Facebook du Défi Everest sera mise à profit en devenant un lieu de rassemblement officiel. Les participants seront invités à y publier leurs accomplissements, et ainsi contribuer à recréer virtuellement l’ambiance d’entraide et le sens de la communauté que l’on retrouve normalement dans les événements du Défi Everest.

À propos du Défi Everest

Fondé en 2013 à Rivière-du-Loup, le Défi Everest est un organisme sans but lucratif visant l’amélioration et le maintien d’une bonne forme physique ainsi que l’aide à autrui par un acte d’entraide et de générosité. La réalisation du défi encourage l’amélioration et le maintien d’une bonne forme physique par la marche en dénivelés urbains. Le Mois de l’Everest Catherine Thériault est rendu possible grâce à notre donatrice Catherine Thériault et aux partenaires Boralex (Témiscouata-sur-le-Lac), Cascade (Témiscouata-sur-le-Lac) et Les Industries Desjardins (Rivière-du-Loup), les villes de Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac et de La Pocatière.

Source et information :

Service des loisirs et de la culture
www.villesaintraymond.com

Début :