L’Halloween 2020 à Saint-Raymond

octobre 19 @ 8 h 00 min - novembre 1 @ 17 h 00 min

L’Halloween à Saint-Raymond : on décore, on se déguise, on prend une photo et on participe au concours!

Nous invitons la population à décorer, bricoler, cuisiner ou se déguiser en famille! Soyez originaux! Prenez des photos et partagez-les en commentaires sous la publication Facebook (Ville de Saint-Raymond) créée pour l’occasion, d’ici le 1er novembre 2020.

Prix à gagner! Tirage le 2 novembre 2020. Vivons l’Halloween ensemble en images!

Participation du Service des incendies de la Ville

Fidèles à la tradition, les pompiers du Service des incendies circuleront dans les rues le samedi en après-midi, entre 14h et 16h. Cependant, étant donné les mesures sanitaires liées à la COVID-19, les pompiers ne distribueront pas de bonbons. Ils seront principalement présents pour assurer la sécurité des enfants en circulant à basse vitesse dans les quartiers résidentiels. À cet effet, nous demandons la collaboration des gens afin qu’ils ne s’attroupent pas à proximité des camions.

CONSIGNES GOUVERNEMENTALES ÉNONCÉES POUR L’HALLOWEEN 2020:

Le premier ministre du Québec, François Legault, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et le directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda, ont annoncé le 15 octobre dernier que nos petits monstres aux quatre coins du Québec pourront célébrer la fête de l’Halloween, le 31 octobre prochain, de façon toutefois différente des années précédentes en raison de la pandémie qui sévit actuellement.

Sur recommandation de la Santé publique, les activités de collecte de bonbons de maison en maison seront autorisées, à condition de respecter quelques consignes pour réduire les risques de transmission de la COVID-19.

Legault a évoqué trois conditions :

• Les enfants – et leurs parents, pour les plus jeunes – devront circuler uniquement en compagnie des membres de leur maisonnée ;
  • Dans la mesure du possible, les enfants devront récolter les bonbons et friandises placés à un endroit situé à 2 mètres des occupants de la maison visitée ;
  • En aucun cas les enfants ne devront entrer dans des maisons.

Ces trois conditions sont les principales, mais d’autres devront être suivies lors de la collecte. Notons que :

• les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19 ou qui sont en isolement ne doivent pas participer ;
  • le circuit de collecte de bonbons devra se limiter au quartier entourant le domicile des participants. Les municipalités sont invitées à assurer la fluidité de la circulation sur les trottoirs, par exemple en indiquant le sens de la circulation ;
  • les personnes devront toujours respecter la distance de 2 mètres avec les autres, porter un couvre-visage et s’abstenir de chanter ou de crier devant les personnes chez qui elles se rendent ;
  • le lavage des mains est recommandé avant le départ et au retour à la maison.

Aucun « party » ni rassemblement privé ne sera toléré

Le premier ministre a été catégorique : il n’est pas question de faire des « partys » ou des rassemblements privés d’Halloween. Cette année, l’Halloween est réservée aux enfants qui vont de porte en porte.

Source: http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?aiguillage=ajd&type=1&idArticle=2810154416

Début :
octobre 19 @ 8 h 00 min