Magie de Noël, Marche des lutins et visite du Père Noël: des activités à l’approche de la période de Noël

23 novembre 2020 @ 0 h 00 min - 31 décembre 2020 @ 0 h 00 min

Afin d’égayer cette période de l’année, le Service des loisirs et de la culture est heureux de proposer à la population des activités préparées spécialement pour le bonheur des familles.

NOUVEAU: Les ateliers de la lutine Étincelle : capsules vidéo éducatives pour Noël

La Ville vous propose gratuitement des capsules vidéo éducatives de Noël avec la lutine Étincelle. En visitant cette plateforme, vous pourrez également découvrir le cahier des 25 activités de Noël à réaliser tout le mois de décembre. Pour y accéder, visitez le site suivant : https://agencelesindispensables.com/…/ville-de-saint…/

Marche des lutins : un parcours à réaliser pendant tout le mois de décembre

Du 1er au 31 décembre, la marche des lutins propose un parcours d’environ un kilomètre dont l’objectif est de trouver 15 lutins dispersés tout au long du trajet. Le départ a lieu devant l’église où le premier lutin vous attend. À chaque découverte, une question est posée par ces petits êtres de Noël et vous devez répondre au meilleur de vos connaissances. Pour inscrire vos réponses et pour connaître le parcours, deux choix s’offrent à vous:

Vous pouvez également vous procurer une version papier dans une boîte spécialement aménagée devant l’hôtel de ville. Une fois la marche complétée, les citoyens pourront soumettre leur formulaire en ligne (si complété préalablement en ligne), ou retourner leur version papier dans la boîte prévue à cette fin à l’entrée de l’hôtel de ville. Cette activité est destinée à toute la famille et des prix seront attribués au hasard parmi les participants.

Partagez la magie de Noël!

Toujours sous la thématique de Noël, la population est invitée à décorer leur maison, cuisiner, bricoler, et prendre des photos de leurs réalisations pour ensuite les publier en commentaires sur une publication de la page Facebook de la Ville de Saint-Raymond. Des prix seront attribués au hasard parmi les abonnés qui auront publié une photo thématique de Noël, dont la chance de gagner cinq fois 200 $ de devises portneuvoises, ou des certificats cadeaux de nos restaurateurs locaux. Un concours régional est également présenté et en participant à celui de notre municipalité, nous verrons à vous inscrire au concours de la MRC Portneuf. Participez en grand nombre, nous avons hâte de voir vos réalisations!

La visite du père Noël : le samedi 12 décembre à l’avant du centre multifonctionnel Rolland-Dion

Le père Noël sera de passage à Saint-Raymond le samedi 12 décembre prochain entre 10 h et 13 h. En raison des mesures sanitaires en vigueur, le père Noël sera sur son estrade et les enfants pourront, à tour de rôle (ou en bulle familiale), le saluer et lui apporter une lettre ou un dessin qu’ils pourront déposer dans sa boite aux lettres.

CONSIGNE POUR LA VISITE: les gens sont invités à se présenter sur l’avenue de l’Hôtel-de-ville et à suivre les indications. Comme pour un «service au volant», les familles devront demeurer dans leur voiture jusqu’au moment où leur tour sera venu de s’adresser au père Noël. Chaque voiture/famille disposera de 1 minute 30 secondes pour échanger avec le père Noël. Vous devrez ensuite quitter et ne pas vous attarder sur place de l’Église afin d’éviter tout type de rassemblement. Notez qu’il ne sera pas possible de circuler entre le presbytère et l’église ou d’entrer par l’avenue Saint-Michel.

Le Service des loisirs met à la disposition des familles un dessin à colorier et une proposition de lettre, qu’elles pourront trouver ici, sur le site web de la Ville ou sur la page Facebook: LETTRE ET DESSIN AU PÈRE NOËL
Des prix attribués au hasard seront remis parmi les enfants qui auront déposés leur dessin ou leur lettre dans la boite postale du père Noël.

Des activités à pratiquer pendant le congé des Fêtes: surveillez nos parutions sur le site web et la page Facebook de la Ville de Saint-Raymond. Le Service des loisirs et de la culture publiera une programmation regroupant des suggestions d’activités pour cette période de l’année.

Source :

Service des loisirs et de la culture
418 337-2202, poste 3
www.villesaintraymond.com