Marché aux fleurs le samedi 28 mai 2016 (et vente d’écobarils)

28 mai 2016 @ 8 h 30 min - 14 h 00 min

MARCHÉ AUX FLEURS

Affiche du Marché aux fleurs 2016: Marché aux fleurs 2016

Le Marché aux fleurs se déroulera le samedi 28 mai de 8h30 à 14h dans la cour de l’école Marguerite-D’Youville (150 avenue de l’Hôtel de ville), beau temps, mauvais temps!

Sur place, les fournisseurs (Aux PrimeVerts, FloreSsence, les Serres Rodrigue Gagnon, les Vivaces du Merle Bleu et Yhethi renaturalisation-faune-forêt) de Saint-Raymond offriront annuelles, vivaces et autres végétaux. Apportez vos contenants : empotage gratuit sur place des boîtes à fleurs, des paniers suspendus et potées fleuries, le tout exécuté gratuitement. Aussi : jeunes pousses d’arbres distribuées gratuitement!

Une initiative du comité d’embellissement. Pour information : Ville de Saint-Raymond, 418 337-2202.

L’écobaril de retour cette année : une offre unique pour les résidants de Saint‑Raymond SEULEMENT!

Le comité d’embellissement en collaboration avec la Ville de Saint-Raymond entreprend pour une 5e année consécutive la vente d’écobarils.

L’écobaril vous permet de recycler l’eau de pluie et d’obtenir une eau de qualité et non chlorée pour vos végétaux. Il est fait de plastique solide ayant une capacité d’environ 200 litres. Son installation est très facile à partir d’une descente de gouttière. Un couvercle avec moustiquaire empêche les feuilles et les insectes d’y pénétrer et facilite le nettoyage du baril en fin de saison. Le baril est muni d’un robinet et d’une sortie de trop-plein.

Les écobarils seront en vente dès le 16 mai, à la réception de l’hôtel de ville, ils doivent être récupérés sur place, ou le samedi 28 mai, de 9 h à 13 h, lors du marché aux fleurs dans la cour de l’école Marguerite d’Youville. Le coût d’acquisition est de 30 $ l’unité; l’achat est limité à 2 écobarils par personne. Pour toute information concernant la vente des écobarils, communiquez avec la Ville de Saint-Raymond au 337-2202, poste 0. Source : Daniel Boucher, Ville de Saint-Raymond.

Date :
28 mai 2016