MÉTIER & MÉRITE: La notion de travail examinée sous toutes ses coutures à la sixième Biennale internationale du lin de Portneuf

20 juin 2015 @ 8 h 00 min - 27 septembre 2015 @ 17 h 00 min

La sixième Biennale internationale du lin de Portneuf 20 juin au 27 septembre 2015

Métier et Mérite

La notion de travail examinée sous toutes ses coutures

Métier et Mérite sera présentée du 20 juin au 27 septembre 2015 à Deschambault-Grondines et à Saint-Raymond. La notion de travail y sera examinée sous toutes ses coutures par 23 artistes qui offriront aux visiteurs des façons différentes d’aborder le sujet.

Les visiteurs pourront apprécier la diversité des processus de création : sculpture, installation, art textile, dessin, vidéo et plus encore seront au rendez-vous. Huit de ces œuvres auront été créées sur place, du 8 au 20 juin par des artistes en résidence, occasion unique pour le public d’échanger avec eux et de mieux connaître les mécanismes de la démarche créatrice. Performances, ateliers de création, conférence-discussion auront lieu durant la même période. La Biennale internationale du lin de Portneuf offrira aux Portneuvois aussi bien qu’aux visiteurs de la région une occasion privilégiée de découvrir, d’expérimenter et de célébrer la création.

Pour plus d’informations concernant la programmation, consultez le site internet www.biennaledulin.com

Rappelons que la Biennale internationale du lin de Portneuf est soutenue par le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada, Patrimoine canadien, le Secrétariat à la Capitale-Nationale, le CLD de Portneuf, le Fonds patrimoine et culture de la MRC de Portneuf, ainsi que plusieurs organismes et commerces de la région.

Consultez l’horaire sur le site de la Biennale internationale du lin de Portneuf www.biennaledulin.com

Début :
20 juin 2015 @ 8 h 00 min