«Monsieur Bossbottes»: spectacle de danse gumboot et théâtre clownesque, le dimanche 3 mars 2019

mars 3 @ 10 h 00 min - 16 h 00 min

La compagnie de danse Bourask présentera à Saint-Raymond le spectacle de danse-théâtre « Monsieur Bossbottes » !  Dans une mise en scène loufoque, on y présente le gumboot sous forme clownesque et théâtrale. Le spectacle sera présenté par Culture Saint-Raymond au centre multifonctionnel Rolland-Dion, le dimanche 3 mars 2019 à 14 heures. Les billets sont au coût de 5 $ taxes incluses. « Monsieur Bossbottes » s’inscrit dans la Série culturelle Desjardins mise de l’avant en collaboration avec la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond-Ste-Catherine.

«Ce spectacle jeunesse vous propulsera dans un monde inspiré des profondeurs des mines. On y découvre le gumboot, une danse percussive d’Afrique du Sud.  Développée par les mineurs, elle s’exécute en tapant sur leurs grandes bottes de caoutchouc.  Suivez les péripéties de quatre travailleurs s’activant, chantant, et dansant au rythme de leurs outils. Leur patron, Bossbottes est un casse-pieds incroyable, mais il devient parfois un compagnon de jeu drôle et maladroit ! »

Dimanche 3 mars 2019 à 14h
Grande salle Desjardins
160-2, Place de l’Église, Saint-Raymond
Spectacle sans entracte, ouverture des portes à 13h30
5 $ taxes incluses, admission générale
Clientèle : 5 à 12 ans et familiale
Billets en vente à la Pharmacie Uniprix Picard et Simard  (418) 337-2238
Achat maximum de 8 billets par transaction

«Ateliers de danse Gumboot »
Le dimanche 3 mars 2019 à 10h

Culture Saint-Raymond, en collaboration avec la compagnie de danse Bourask, offre aux jeunes la possibilité de participer à un atelier d’initiation à la danse gumboot. Le gumboot est une danse traditionnelle d’Afrique du Sud qui se pratique chaussé de bottes de caoutchouc.  Cette danse a été créé par les mineurs noirs qui produisaient des rythmes en tapant sur leurs bottes, ainsi que dans leurs mains et au sol. Les participants pourront chausser leurs bottes et apprendre une chorégraphie adaptée à leur niveau. Les participants doivent être munis d’une paire de bottes de caoutchouc qui ne marquent pas le sol.

Clientèle :

• Un atelier pour les enfants de la 3e à la 5e année du primaire
  • Un atelier pour les enfants de la 6e année à la 2e secondaire

Dimanche 3 mars 2019 à 10h (durée 50 minutes)
160-2, Place de l’Église, Saint-Raymond
5 $ taxes incluses
Places limitées : laisser-passer en vente au poste d’accueil du centre multifonctionnel

Date :
mars 3