Politique environnementale: la Ville de Saint-Raymond invite ses citoyens à une séance de consultation publique

29 octobre 2014 @ 19 h 30 min - 21 h 00 min

Élaboration d’une politique environnementale

La Ville de Saint-Raymond invite ses citoyens à une séance de consultation publique

Saint-Raymond, le 16 octobre 2014 – La population de Saint-Raymond est invitée à venir prendre connaissance du projet d’élaboration d’une politique environnementale et à contribuer à l’avancement de ce projet lors d’une séance de consultation publique qui aura lieu :

Le mercredi 29 octobre, au centre multifonctionnel Rolland-Dion (160 place de l’Église, Saint-Raymond). La rencontre débutera à 19 h 30.

Cette politique très attendue permettra à la Ville de Saint-Raymond de se doter d’un outil de planification afin d’améliorer durablement la qualité de l’environnement local ainsi que la qualité de vie des citoyens. En plus des grandes orientations et des objectifs visant à répondre à chacun des enjeux environnementaux retenus par la Ville (eau, air, biodiversité, etc.), la politique environnementale est complétée par un plan d’action, qui facilitera la mise en place de nombreuses initiatives environnementales au cours des prochaines années.

Afin d’assurer le succès de cette démarche, les citoyens et associations environnementales de Saint-Raymond sont invités à venir débattre des enjeux environnementaux qui les préoccupent et à contribuer à la mise en place de la politique environnementale. La consultation prendra la forme d’une présentation de la politique environnementale et de l’intervention des citoyens présents. Les citoyens pourront alors proposer des objectifs et des actions qui permettront d’améliorer l’état actuel de l’environnement sur le territoire de la municipalité.

Si vous ne pouvez être présent mais désirez participer, nous vous invitons à transmettre vos commentaires au sujet du document au plus tard le 29 octobre 2014. Les répondants sont invités à soumettre leurs commentaires par courriel au genevieve.faucher@villesaintraymond.com. Les commentaires peuvent également être transmis par écrit au 375 rue Saint-Joseph. De plus, ceux qui voudront soumettre des mémoires (d’une longueur maximum de 10 pages) pourront les transmettre avant le 3 novembre 2014. Les mémoires soumis, à moins d’une demande contraire à ce propos, seront rendus publics.

Nous vous demandons de bien vouloir confirmer votre présence à la consultation auprès de Geneviève Faucher: 418 337-2202 poste 109. Pour toute question ou commentaire, veuillez-vous également vous adresser à : genevieve.faucher@villesaintraymond.com.

Un résumé de la politique environnementale préliminaire peut être consulté ici: Résumé politique pour consultation_Ville Saint-Raymond

Date :
29 octobre 2014