Récital de chant et piano avec Marie-Chantal Lemieux le samedi 29 octobre au centre multifonctionnel

29 octobre 2016 @ 19 h 30 min - 21 h 00 min

Culture Saint-Raymond présente Marie-Chantal Lemieux, chanteuse au parcours fleurissant ayant participé à de nombreuses productions et s’étant mérité plusieurs prix. Originaire de Québec, la soprano Marie-Chantal Lemieux se démarque par sa qualité de voix lyrique et veloutée. Elle est d’ailleurs récipiendaire d’un premier prix en chant classique au Concours de musique du Canada à Vancouver en 2015. Elle s’est également mérité un troisième prix au Concours solo avec orchestre de l’université Laval à deux reprises.

En 2016, elle a notamment incarné le rôle-titre d’Eurydice (Orphée et Eurydice de Glück) dans la première édition de l’opéra de la Relève musicale à Québec.

Elle a terminé son baccalauréat en chant classique à l’Université Laval dans la classe de Mme Patricia Fournier après avoir étudié le violon auprès de Michiko Nagashima. Elle poursuit présentement ses études à la maîtrise en interprétation à l’université Laval en plus d’enseigner le chant dans la région de Portneuf et de diriger un chœur d’enfants.

Elle sera accompagnée au piano par le pianiste Jean-François Fillion. Au programme : Airs d’opéra et grands succès de la musique populaire (Gounod, Puccini, Noces de Figaro, extraits de Starmania et de comédies musicales)

29 octobre 2016, 19 h 30

Verrière de l’Espace Desjardins du centre multifonctionnel Rolland-Dion

160-2, Place de l’Église, Saint-Raymond