Tempête sur le Kilimandjaro: une conférence gratuite par des raymondois qui ont vécu l’expérience!

13 mars 2015 @ 19 h 30 min - 22 h 00 min

Conférence | Tempête sur le Kilimandjaro!

Le récit de voyage de raymondois sur le plus haut sommet d’Afrique.

Certains définissent l’ascension du Kilimandjaro comme l’expérience d’une vie, d’autres le perçoivent comme un défi inatteignable. Pourtant, des raymondois ont récemment accompli cet exploit avec fierté et détermination. Traversant les paysages grandioses que nous offrent la faune et la flore de la Tazmanie, les membres de cette équipe ont gravi pas à pas le long parcours pour atteindre le sommet de cette montagne. Voici un bref aperçu du défi réalisé par ces raymondois.

Sur le site Internet officiel du Parc national de la Tazmani, nous pouvons lire que « Non seulement il (le Kilimandjaro) est le pic le plus élevé du continent, mais en outre il est la plus haute montagne du monde à se dresser seule au beau milieu d’une plaine côtière couverte de brousse dont l’altitude moyenne est de 900 mètres, pour pointer à 5 895 mètres (19 336 pieds) d’altitude.»

Suite à leur ascension de cette gigantesque montagne africaine, ce groupe de raymondois, constitué notamment de Hugo Lefebvre, Christian Giguère, Steve Côté, Alain Deraspe et Rodolphe Perron, souhaite vous partager comment cette aventure a pu unir encore plus une amitié de très longue date et comment elle leur a permis de perfectionner leur travail d’équipe.

Ils vous invitent donc à leur conférence gratuite et ouverte à tous, le vendredi 13 mars 2015, au centre multifonctionnel Rolland-Dion. Ils vous raconteront en détails cette ascension qui fut beaucoup plus difficile qu’anticipé. Plusieurs présentations vidéo de l’aventure, des anecdotes autant impressionnantes que motivantes et une atmosphère de partage d’expérience seront au rendez-vous ! Le serez-vous ?

Flyer_école primaire

Date :