Un été 100 % festif à Saint-Raymond: consultez la programmation des événements ici!

juin 1 @ 8 h 00 min - août 31 @ 17 h 00 min

Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ

Un été 100 % festif à Saint-Raymond!

Saint-Raymond, le 29 mai 2019 – La Ville de Saint-Raymond est heureuse de dévoiler la programmation d’événements estivaux qui se tiendront dans les prochaines semaines : le Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada, la Fête nationale du Québec, la Fête du Canada, les rendez-vous musicaux du Pont-Tessier, ainsi que bon nombre d’activités et d’événements qui auront lieu en territoire raymondois au cours de l’été 2019!

Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada, un spectacle connu dans le monde!

Les 32 cavaliers et leur monture se produiront le samedi 22 juin sur le terrain de balle du parc Alban-Robitaille. Les spectateurs pourront apprécier l’exécution de figures complexes et d’exercices chorégraphiés exécutés au son de la musique. Un spectacle à ne pas manquer, à compter de 16 heures. Surveillez nos annonces pour connaitre tous les détails. Entrée GRATUITE!

Fête nationale : un monde de traditions!

La population est attendue pour célébrer la Fête nationale à l’agora du Pont-Tessier le dimanche 23 juin. Au cours de la journée, se succèderont plusieurs activités : une messe à l’extérieur sur le devant de l’église à 10 heures (à l’intérieur en cas de pluie), une marche intergénérationnelle, des spectacles et de l’animation à l’agora du Pont-Tessier en soirée. Il y aura un service de bar avec boissons alcoolisées et non alcoolisées et service de restauration légère.

À partir de 17 heures, des activités attendront les petites familles : maquillage et bricolage, jeux gonflables, métiers traditionnels et feu de joie. L’animation musicale sera assurée par James Shelter de 19h30 à 21h. À 21 heures, le Groupe 100 % féminin sera en prestation sur la scène mobile. À 21h45 sera présenté le discours patriotique par Normand Génois et un hommage au drapeau, suivi d’une apparition musicale de Ben Moisan. La soirée se poursuivra avec le Groupe 100 % féminin. Les festivités seront déplacées dans l’aréna en cas de pluie. L’accès à cet événement est gratuit.

Fête du Canada

Le lundi 1er juillet, une grande journée de festivités débutera avec le spectacle musical «La Tournée du bonheur» à 13h30 à l’aréna. À 15 heures, Clown Brillantine fera son arrivée et un gâteau sera servi; cette activité se poursuivra jusqu’à 16h30. Ensuite, un 5 à 7 se tiendra dans la verrière de l’espace Desjardins du centre multifonctionnel pour un moment de rencontre, d’échanges et de découvertes culturelles. La soirée se poursuivra à l’agora du Pont-Tessier dès 19 heures avec une prestation du groupe TONE CALL. L’accès à ces activités est gratuit. Les festivités seront déplacées dans l’aréna en cas de pluie.

7e édition des Rendez-vous du pont Tessier

Le premier de ces sept rendez-vous musicaux présentés gratuitement se tiendra le jeudi 27 juin et les autres spectacles se poursuivront tous les jeudis, jusqu’au 8 août. Encore cette année, une belle variété d’artistes se produira dans le décor enchanteur de l’agora du Pont-Tessier. En cas de pluie, les spectacles ont lieu au centre multifonctionnel Rolland-Dion. Consultez le dépliant 2019 des rendez-vous pour connaître les détails de la programmation et la présentation des artistes en prestation: programmation Pont-Tessier 2019

Le marché public avec en nouveauté, les Vendredis Déry!

Dans le but d’offrir une meilleure visibilité aux producteurs et d’accroitre le dynamisme au centre-ville, le marché public est de retour avec une nouvelle formule pour sa 5e édition.  En effet, le marché public se tiendra maintenant le vendredi, sur le parvis de l’église, du 19 juillet au 27 septembre, de 16h30 à 19h30.

Autre nouveauté à s’ajouter au marché public : les Vendredis Déry! Ainsi, à chaque semaine du marché, des animations culturelles de toutes sortes viendront compléter l’événement : musique, arts de rue, art clownesque, etc.

Bien d’autres événements à se tenir à Saint-Raymond!

La Ville est impliquée dans l’organisation de nombreux événements mais bon nombre d’activités est le résultat de l’implication des comités, de clubs et d’associations raymondois. Leur implication bénévole est importante et fait de Saint-Raymond «une ville qui bouge». Dans ses annonces, la Ville inclus la plupart des événements qui se tiendront à Saint-Raymond. Mentionnons entre autres, la maison Plamondon, la société du patrimoine, l’association chasse et pêche de la rivière Sainte-Anne, le RAID Bras-du-Nord, les activités sportives dans la Vallée Bras-du-Nord et le club 4×4.

Les précieux partenaires qui contribuent au succès de ces événements sont chaleureusement remerciés : la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond—Sainte-Catherine, le Mouvement nationale des Québécois, Vincent Caron député de Portneuf, Joël Godin député de Portneuf-Jacques-Cartier, Patrimoine Canada, la MRC de Portneuf, Quincaillerie Jean Denis Homehardware, Hyundai St-Raymond, St-Raymond  Toyota, Scierie Dion et fils, Boucherie des chefs, la Fabrique Saint-Raymond, DÉRY Telecom l’Entente sectorielle (sur le développement des activités agricoles et agroalimentaires de la région de la Capitale-Nationale) et Sonorisation Daniel Tanguay.

Pour en savoir plus sur ces événements, consultez le site www.villesaintraymond.com, ainsi que la page Facebook «Ville de Saint-Raymond».

Source et information :
Geneviève Faucher, responsable des communications
genevieve.faucher@villesaintraymond.com

Liste des événements du milieu:

Été 2019 : 130e anniversaire de fondation du pont Tessier, société du patrimoine.

Maison Plamondon: exposition «Secrets de charbonniers» (détails à venir).

JUIN

JUILLET

AOÛT

Événements, Ville de Saint-Raymond:

DÉPLIANT RENDEZ-VOUS DU PONT-TESSIER

Début :