14 avril, 16 heures: état de la situation de la rivière en vue de la débâcle printanière

04/14/20

Mise à jour de l’état de la rivière, 14 avril, 16 heures

Saint-Raymond, le 14 avril 2020, 16 heures – La situation est toujours stable mais des mouvements de glaces sont anticipés aux cours des prochaines heures. Cependant, plus les heures passent, plus les risques d’inondations diminuent puisque le débit est à la baisse, et que les glaces s’affaiblissent graduellement.

On note toujours la présence de trois embâcles dans le secteur du centre-ville:

• Un embâcle entre le pont Tessier et le barrage de l’estacade;
  • Un embâcle à la hauteur du débarcadère (parc riverain de la Sainte-Anne, rue Saint-Hubert);
  • Un embâcle en aval du pont de Fer: celui-ci est beaucoup moins important, puisque des mouvements de glaces dans le secteur de Chute-Panet ont entrainé son affaiblissement.

Une surveillance étroite est maintenue dans les prochaines heures, par les équipes du Service des incendies et de la sécurité publique, et du Service des travaux publics.

Source et information :
La direction générale