14 avril, 8 heures: état de la situation de la rivière en vue de la débâcle printanière

04/14/20

Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ

Mise à jour de l’état de la rivière, 14 avril 8 heures

Saint-Raymond, le 14 avril 2020, 8 heures – Des mouvements de glace ont été observés la nuit dernière et ont apporté une hausse du niveau de l’eau au centre-ville. Le niveau est présentement stable. On note la présence de trois embâcles au centre-ville:

• Un embâcle entre le pont Tessier et le barrage de l’estacade;
  • Un embâcle à la hauteur du débarcadère (parc riverain de la Sainte-Anne, rue Saint-Hubert);
  • Un embâcle en aval du pont de Fer.

Le risque d’inondation demeure et une surveillance étroite est maintenue dans les prochaines heures.

Pour suivre la situation de près, la Ville recommande aussi de:

Mentionnons que toutes les informations qui sont communiquées dans ces outils sont mises à jour selon l’état de la situation, et selon l’observation de changements majeurs. En cas d’urgence, vous devez, d’abord et avant tout, composer le 911. Il ne sert à rien de communiquer avec le Service des incendies et de la sécurité publique, ni avec le Service des travaux publics. En cas d’inondation, toutes ces équipes sont déployées sur le terrain. La centrale d’urgence s’occupe de nous transmettre les appels et nous rapporter les situations d’urgence.

Source et information :
La direction générale