Le 8e prix Claude-Huot est remis aux propriétaires Caroline Moisan et Éric Morasse

11/02/17

Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Saint-Raymond, le 3 novembre 2017 – Ce sont les propriétaires de la maison sise au 523 rue Saint-Joseph, soit Caroline Moisan et Éric Morasse, qui sont les récipiendaires du prix Claude-Huot 2016. Ce prix, remis conjointement par la Société du patrimoine et la Ville de Saint-Raymond, récompense annuellement des propriétaires de résidence à valeur patrimoniale qui se démarque dans le paysage bâti de Saint‑Raymond. Pour souligner l’occasion, la Ville a remis aux propriétaires une toile représentant la maison honorée et signée par l’artiste peintre, madame Claudette Julien.

La Société du patrimoine a arrêté son choix sur la résidence du 523 rue Saint-Joseph pour sa jolie façade, ses ornements et surtout, pour les minutieux travaux de restauration effectués au plus près des caractéristiques de l’architecture d’origine. Soulignons que Mme Moisan et M. Morasse sont seulement les 3e propriétaires occupants de cette résidence construite aux alentours de 1880.

À propos de l’architecture de la résidence

La Société du patrimoine a précisé que la demeure est de type cottage vernaculaire américain. Ce genre de demeure est caractérisé par des constructions d’un étage et demi ou de deux étages de forme très géométrique, un toit terminé en fronton, un perron-galerie couvert accroché en façade et par des ornements empruntés aux répertoires classiques.

À propos du prix Claude-Huot

Ce prix est remis annuellement à des propriétaires de résidences à valeur patrimoniale qui ont effectué des travaux de restauration de leur immeuble dans le respect des caractéristiques architecturales d’origine. Ou encore, ce prix est remis à des propriétaires qui ont su maintenir la valeur patrimoniale en effectuant les travaux d’entretien appropriés.

Source et informations :
Geneviève Faucher, responsable des communications
418 337-2202 poste 109
genevieve.faucher@villesaintraymond.com

Les propriétaires, accompagnés de leurs trois filles et de madame Claudette Julien, artiste peintre.

Calendrier des activités
et évènements