Alarme-incendie non fondée: nouvelle réglementation

01/05/16

Service des incendies

NOUVELLE RÉGLEMENTATION

ALARME-INCENDIE NON FONDÉE

La Ville de Saint-Raymond désire vous aviser qu’une nouvelle réglementation entrera en vigueur à compter du 6 janvier 2016. Ainsi, à partir de cette date, un constat d’infraction pourra être délivré pour la 2e alarme-incendie non fondée au cours d’une période consécutive de 24 mois. La 2e fausse alarme entraînera l’application des amendes prévues à la réglementation en plus des frais, soit une amende de 300 $ et de 600 $ pour chaque récidive.

90 SECONDES POUR RÉAGIR

La majorité des systèmes d’alarmes-incendie disposent d’une fonction de délai de 90 secondes avant la transmission du signal d’alarme à un centre de télésurveillance. Demandez à votre installateur ou au responsable de l’entretien de votre système de s’assurer que cette fonction est bien activée.

Le Service des incendies
de la Ville de Saint-Raymond