Une année record de développement pour le parc industriel numéro 2 de Saint-Raymond

01/22/19

COMMUNIQUÉ

Une année record de développement
pour le parc industriel numéro 2 de Saint-Raymond

Saint-Raymond, le 22 janvier 2019 – La Corporation de développement de Saint-Raymond (CDSR) est fière de présenter un bilan fort positif du développement du parc industriel numéro 2 de Saint-Raymond pour l’année 2018. En effet, plus de 577 000 pieds carrés de terrains ont été vendus à 5 acquéreurs au cours des 12 derniers mois. Trois nouvelles constructions sont en cours, soit celles de Charpentes Montmorency, Océanor et Les Entreprises Guémard, alors que deux autres s’amorceront l’été prochain avec Atelier Mécanex ainsi que Déménagement et Pavage PAT-BOY. Pour compléter le tableau, Location Sauvageau a par ailleurs fait l’acquisition d’un terrain à des fins d’entreposage de véhicules. Soulignons enfin que l’année s’était déjà bien amorcée avec l’implantation de la filiale Fabréma du Groupe Rémabec en mars dernier, laquelle a permis du même coup la vente du bâtiment du 145, rue de la Défense-Nationale, qui appartenait à la CDSR. Au total, ces implantations permettront le maintien et la création de plus de cinquante emplois à Saint-Raymond.

« Je suis évidemment très satisfait des résultats obtenus au terme de ma première année à titre de commissaire industriel pour la CDSR. Mon travail consiste à attirer de nouvelles entreprises et à accompagner celles existantes dans leur projet d’expansion. Je suis convaincu que cet élan va se poursuivre en 2019 considérant que je travaille encore actuellement avec trois prospects, qui représentent un potentiel de vente de 200 000 pieds carrés de terrains à court terme », a indiqué M. Richard St-Pierre, commissaire industriel.

Pour sa part, le maire de Saint-Raymond, M. Daniel Dion, a tenu à préciser qu’il était fier du travail accompli par le nouveau commissaire industriel, M. Richard St-Pierre : « Après des études de caractérisation et la mise en œuvre du plan directeur, nous avons bien entamé la première phase d’expansion du parc industriel numéro 2. Nos efforts de consolidation et de diversification ont porté fruit, puisque plusieurs entreprises de différents secteurs d’activités s’y sont installées, créant du même coup plusieurs emplois stables, rémunérateurs et de qualité pour Saint-Raymond ».

À propos de la Corporation de développement de Saint-Raymond

La Corporation de développement de Saint-Raymond (CDSR) a pour mission de contribuer au développement économique, tant au niveau industriel, commercial que touristique. Notre objectif est de mobiliser et d’accompagner les différents intervenants du milieu afin de promouvoir notre municipalité et de soutenir ses efforts de diversification économique. En ce sens, elle gère notamment un Fonds d’implantation qui permet de financer la construction d’immeubles locatifs dans le parc industriel numéro 2 de Saint-Raymond, et ce, conformément à la Loi sur les immeubles industriels municipaux.

Source :

M. Richard St-Pierre, commissaire industriel