AVIS TRÈS IMPORTANT – EAU POTABLE : on demande aux citoyens de respecter le règlement d’arrosage

06/17/20

En raison des températures élevées annoncées, des faibles précipitations des derniers jours et de la diminution importante des réserves d’eau potable, la Ville de Saint-Raymond demande aux citoyens de bien respecter le règlement d’arrosage, qui va comme suit :

L’ARROSAGE des pelouses, haies, arbres, arbustes ou autres végétaux distribué par des asperseurs amovibles ou par des tuyaux poreux est PERMIS UNIQUEMENT DE 20H À 23H LES JOURS SUIVANTS :

• Un jour où la DATE EST UN CHIFFRE PAIR pour l’occupant d’une HABITATION DONT L’ADRESSE EST UN CHIFFRE PAIR.
  • Un jour où la DATE EST UN CHIFFRE IMPAIR pour l’occupant d’une HABITATION DONT L’ADRESSE EST UN CHIFFRE IMPAIR.

Quant aux systèmes d’arrosage automatique, il est permis d’arroser uniquement de 3H à 6H le dimanche, le mardi et le jeudi. Des dispositions particulières s’appliquent pour une nouvelle pelouse ou de nouveaux aménagements paysagers. Les citoyens qui iront à l’encontre de ce règlement s’exposent à une amende allant de 100 $ à 300 $ en plus des frais. Pour plus d’information, consultez le règlement municipal : RÈGLEMENT PORTANT SUR L’UTILISATION DE L’EAU POTABLE.

Consultez aussi le communiqué publié dernièrement: 20-05-2020_Règles utilisation eau potable_VSR

Alerte téléphonique Avis publics Carte interactive MRC Portneuf Ski
État de la