Consultez la programmation des loisirs pour l’hiver 2020

11/28/19

Voici le lien Internet vers la programmation des loisirs, HIVER 2020 (Onglet «Loisirs et culture» sur la page d’accueil, ensuite cliquez sur «Programme d’activités dans le menu à droite) : PROGRAMMATION.

Rappelons que la version papier de la programmation n’est plus distribuée par la poste (Dans un souci de respect de l’environnement et d’économie de papier). Il est cependant possible de s’en procurer aux endroits suivants : à la réception de l’hôtel de ville, au centre multifonctionnel Rolland-Dion, ainsi qu’aux bureaux des municipalités de Saint-Léonard, Sainte-Christine, Lac Sergent et Rivière-à-Pierre.

Important : les inscriptions au comptoir ont lieu à la réception de l’hôtel de ville

Les gens qui souhaiteront s’inscrire en personne devront se présenter à la réception de l’hôtel de ville, pendant la période indiquée. Voici les dates pour les inscriptions :

Par Internet : du 11 décembre (dès 6h) au 19 décembre (19h)

Par la poste : du 11 au 19 décembre (formulaire dans la programmation)

Au comptoir de l’hôtel de ville (375, rue Saint-Joseph) : du 17 au 19 décembre, selon l’horaire suivant :

Mardi : 18h00 à 20h00
Mercredi : 8h30 à 16h30
Jeudi : 8h30 à 19h00

Attention : ouvert sur l’heure du dîner

Nouveau visuel de la page pour les inscriptions en ligne

Le moyen pour s’inscrire en ligne, soit le module Accès-Cité loisirs, a été intégré dans la plateforme Web Voilà! Pour accéder à cette plateforme, les gens qui possèdent déjà un dossier «Accès-Cité Loisirs» pour les inscriptions en ligne aux activités n’auront pas à se créer de profil. Vous pouvez vous connecter à votre dossier personnalisé en utilisant les mêmes informations, adresse courriel et mot de passe, que pour votre connexion à «Accès-Cité Loisirs». Sauf quelques changements dans la configuration, les étapes pour les inscriptions seront sensiblement les mêmes. Pour ces personnes qui possédaient déjà un compte Accès-Cité Loisirs, le Service des loisirs a conçu un document qui présente la procédure pour les inscriptions sur la nouvelle interface.

Pour ceux qui souhaitent s’inscrire en ligne et afin de vous préparer, vous êtes invités à tester votre compte dès maintenant ou sinon, à le créer (prévoir un délai de 48 heures pour la création d’un compte). Voici le lien pour accéder à la plateforme VOILÀ!, qui comprend la pastille «LOISIRS» pour procéder à une inscription en ligne à une activité de loisirs (Onglet à droite sur la page d’accueil) : INSCRIPTION

Attention: en ce qui concerne les inscriptions en ligne, le paiement se fait obligatoirement par carte de crédit (sinon, vous ne serez pas en mesure de finaliser votre transaction).

Alerte téléphonique Avis publics Ski
État de la