Dates et informations sur les collectes des déchets encombrants et des feuilles 2019

09/05/19

Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ

Dates et informations sur les collectes
des déchets encombrants et des feuilles

Saint-Raymond, le 5 septembre 2019 – La Ville de Saint-Raymond avise la population que les collectes des encombrants et des feuilles se tiendra dans les prochaines semaines. Les gens sont invités à prendre note des dates et des informations pertinentes quant aux collectes.

Dates des collectes des déchets encombrants selon les secteurs :

• Secteur 1 : 10 septembre 2019
  • Secteur 2 : 13 septembre 2019
  • Secteur 3 : 17 septembre 2019
  • Secteur 4 : 20 septembre 2019

Les déchets encombrants sont les articles volumineux ou pesants tels les meubles, les articles de ménage, les appareils électriques, les fournaises, les sommiers et les matelas, les lits, les réservoirs d’eau chaude, les tapis ou tout autre objet non recyclable ne pouvant être reçu lors de la collecte régulière. Voici la liste des matières acceptées : ameublement (vieux meubles, divans et appareils ménagers), matériaux ferreux (bouts de fer, fournaises, réservoirs) et matériaux naturels (branches d’arbres, morceaux de tourbe). Attention : les réfrigérateurs, les congélateurs, les pneus et les produits dangereux ne sont pas acceptés lors de ces collectes. Vous devez les faire transporter à l’écocentre de Saint-Raymond.

Dates des collectes des feuilles et herbes selon les secteurs :

• Secteur 1 : les 15, 29 octobre et 12 novembre
  • Secteur 2 : les 18 octobre, 1er et 15 novembre
  • Secteur 3 : les 8, 22 octobre et 5 novembre
  • Secteur 4 : les 11, 25 octobre et 8 novembre

Important : les contenants acceptés pour la collecte des résidus verts sont les suivants : bac brun et sac de papier. Il est interdit d’utiliser les sacs de plastique de couleurs ou transparents, même ceux qui sont recyclables ou compostables, car ces derniers ne se dégradent pas assez rapidement et affectent la qualité du compost.

Mentionnons que le meilleur moyen de connaitre électroniquement les dates des collectes par secteurs est d’accéder au site Web de la Régie régionale de gestion des matières résiduelles de Portneuf au www.laregieverte.ca.

Pour toute information supplémentaire, nous vous prions de bien vouloir communiquer avec le Service des travaux publics au numéro 337-2202, poste 4. Nous vous remercions de votre collaboration.

Source :

Geneviève Faucher, responsable des communications