Début des travaux de la pelle araignée pour la création d’un chenal en prévision de la débâcle printanière 2020

03/23/20

Pour consulter le communiqué de presse officiel: 23-03-2020_Travaux pelle araignée_VSR

Mesures de prévention des inondations : début des travaux de la pelle araignée

En prévision de la débâcle printanière et afin de prévenir et d’atténuer les risques d’inondations, la Ville de Saint-Raymond vous informe que la pelle araignée a débuté des travaux pour affaiblir et casser le couvert de glace.

Les travaux de la pelle araignée ont débuté au pont de Fer, et l’objectif est de créer un chenal jusqu’au centre-ville. Présentement, le couvert de glace est d’environ 2 pieds et demi d’épaisseur. La pelle creuse un chenal d’une largeur approximative de 10 pieds.

Avis important aux motoneigistes

La circulation sur la rivière, du pont de fer au pont Chalifour est interdite aux motoneigistes. Cet avis doit être respecté par mesure de sécurité, puisque les travaux de la pelle araignée apporteront des changements sur le couvert de la rivière et que la circulation en motoneige deviendra risquée. De la signalisation est installée à cet effet. Merci de votre collaboration.

Alerte téléphonique Avis publics Carte interactive MRC Portneuf Ski
État de la