Dévoilement des résultats de la classification 2018 des Fleurons du Québec: la Ville de Saint-Raymond maintient ses 4 fleurons !

11/21/18

Dévoilement des résultats de la classification 2018 des Fleurons du Québec

La Ville de Saint-Raymond maintient ses 4 fleurons !

Saint-Raymond, le 21 novembre 2018 – Le dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2018 a eu lieu lors d’un souper regroupant plus de 200 élus et représentants municipaux à Drummondville, le jeudi 15 novembre dernier. C’est avec grande fierté que Saint-Raymond a reçu son attestation officielle de 4 fleurons des mains du président de la Corporation des Fleurons, monsieur Gaston Arcand, également maire de Deschambault-Grondines. Cette classification est une marque de reconnaissance des efforts des dernières années qui ont permis d’embellir durablement le milieu et la qualité de vie des raymondois.

En constante progression depuis sa première classification en 2009, Saint-Raymond a su démontrer un dynamisme et des efforts assidus afin d’améliorer l’impact visuel de ses aménagements municipaux, des voies publiques sur son territoire et de ses espaces verts. Nous tenons aujourd’hui à féliciter les citoyens, commerçants, institutions et représentants municipaux qui ont contribué à l’embellissement et à l’aménagement paysager de la ville ; notre classification 4 fleurons est le fruit des efforts combinés de toute la collectivité!

Décernés pour une période de trois ans, ces 4 fleurons sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des améliorations. Les classificateurs ont visité 60 % du territoire de la municipalité et évalué tous les lieux à la vue du public. Ils ont souligné la qualité des aménagements municipaux de même que le nombre et la qualité des initiatives communautaires en développement durable. L’objectif d’un cinquième fleuron sera à portée de main lors de la prochaine évaluation en 2021, s’il y a maintien des acquis et si les améliorations se poursuivent dans les secteurs résidentiel, commercial et industriel.

Les Fleurons du Québec

En 2018, 351 municipalités dans toutes les régions du Québec affichent fièrement leur appartenance au programme des Fleurons du Québec : une démonstration de l’intérêt grandissant des collectivités à verdir, embellir et améliorer leur environnement. Pour découvrir les résultats des municipalités en images, consultez la brochure de la 13e  édition de classification horticole des Fleurons du Québec, disponible sur le site www.fleuronsduquebec.com.

Source :

Geneviève Faucher
Responsable des communications et marketing
Tél. : 418 337-2202 poste 109
genevieve.faucher@villesaintraymond.com