Travaux digue – Du 10 au 25 septembre (du lundi au vendredi), et de 7 heures à 17h30: fermeture du pont Tessier

09/11/20

Les travaux à la digue et au talus riverain ont débuté du mois de septembre et se poursuivent sur une période de 5 à 6 semaines. Les travaux sont effectués sur une longueur de 160 mètres en amont du pont Tessier, du côté de la rue Monseigneur-Vachon. Les travaux consistent d’abord à refaire le talus afin qu’il s’appuie sur le lit de la rivière. Une fois la fondation terminée, la digue sera refaite avec des blocs de béton enrobés de toiles imperméables et de toiles géotextiles. Cette réfection a pour objectif de renforcer la digue et minimiser les débordements du côté de la rue Monseigneur-Vachon et de l’avenue Saint-Émilien.

Fermeture du pont Tessier en semaine de 7H à 17H30

Pour faciliter l’exécution des travaux, le pont Tessier sera fermé à la circulation du 10 au 25 septembre (du lundi au vendredi) et ce, de 7 heures à 17h30. Les automobilistes devront effectuer un détour via la rue Saint-Ignace et l’avenue Saint-Jacques.

Alerte téléphonique Avis publics Carte interactive MRC Portneuf Ski
État de la