État de la situation, mesures et informations en lien avec la COVID-19 (13 mars, 17 heures)

03/13/20

En lien avec la COVID-19, la Ville de Saint-Raymond adresse à ses citoyens une première communication officielle.

État de la situation, mesures et informations en lien avec la COVID-19

Saint-Raymond, le 13 mars 2020, 17 heures – Conformément aux mesures préventives énoncées par le gouvernement du Québec visant à limiter la propagation de la COVID-19, la Ville de Saint-Raymond vous annonce la fermeture des infrastructures suivantes, jusqu’à nouvel ordre :

• Le centre multifonctionnel Rolland-Dion
  • Le service de lecture situé à l’école secondaire Louis-Jobin
  • La Maison des jeunes
  • Les gymnases de l’école secondaire Louis-Jobin et de l’école primaire de la Grande-Vallée (pavillons Marguerite-d’Youville et Saint-Joseph)

ARÉNA : l’aréna est ouvert pour les parties des ligues de hockey adulte seulement, et pour la séance de patinage libre prévue ce dimanche 15 mars, de 11h45 à 12h45.

Annulation d’évènements

La soirée «Pour femmes seulement» qui devait se tenir ce soir a été annulée. Le Service des loisirs et de la culture annonce aussi que le spectacle de marionnettes «Le réel de la locomotive» qui devait avoir lieu le 20 mars, a été reporté au 5 juin prochain. Vous trouverez les détails de ce report sur le site Web de la Ville.

Cet état de situation peut être modifié à tout moment. Si des changements doivent avoir lieu, la Ville tiendra la population informée dans les plus brefs délais. De plus, la Ville vous avise qu’elle diffusera une autre communication officielle, le lundi 15 mars en fin d’après-midi.

La station Ski Saint-Raymond demeure en opération

Pour le moment, la station de ski n’est pas visée par les recommandations du gouvernement et par conséquent, la station serait en opération pour la fin de semaine du 14 et 15 mars. Cependant, l’ouverture reste à être confirmée, selon les conditions des pentes. Mentionnons que la station est fermée en ce vendredi 13 mars, étant donné les précipitations de pluie.

Les citoyens sont invités à suivre l’état de la situation en consultant régulièrement nos communications, par l’entremise du site Web de la Ville au www.villesaintraymond.com, et de la page Facebook «Ville de Saint-Raymond».

Consignes et recommandations

La Ville demande à la population de suivre les recommandations énoncées par le gouvernement du Québec, dans les outils mis à la disposition (voir liens ci-dessous). Si un citoyen présente des symptômes associés à la COVID-19, il doit joindre le 1 877 644-4545. Pour en savoir plus, consultez les liens suivants :

www.quebec.ca/coronavirus

Source et information :
La direction générale
418 337-2202

Cliquez ici pour prendre connaissance du communiqué en version PDF: 13-03-2020_17H_Mesures-informations_COVID-19_VSR

Alerte téléphonique Avis publics Carte interactive MRC Portneuf Ski
État de la