Les festivités du 175e: ce n’est pas terminé!

07/13/17

LES FESTIVITÉS DU 175E : CE N’EST PAS TERMINÉ!

À mi-chemin de la fin de l’année 2017, le comité des fêtes du 175e et le Service des loisirs et de la culture souhaitent rappeler à la population que d’autres événements reliés à cet anniversaire se dérouleront dans les prochains mois.
Bien que la Grande semaine des festivités représente l’événement estival le plus important du 175e, les Rendez-vous du pont Tessier viendront prendre le relais les jeudis du 13 juillet au 10 août, dès 19h30 à l’agora du Pont-Tessier (à l’intérieur du centre multifonctionnel Rolland-Dion en cas de pluie) :

Le jeudi 13 juillet – Soirée country folk à saveur bluegrass : SARA DUFOUR
Le jeudi 20 juillet – Soirée punk-trad : CARROTÉ
Le jeudi 27 juillet – Soirée traditionnelle : TRIO ENTRE NOUS
Le jeudi 3 août – Soirée découverte : LAURIE CHÂTEAUVERT (1re partie) ET KAROLAN BOILY
Le jeudi 10 août – Soirée duo : L’EFFET PAPILLON (1re partie) ET ALEXIS BERROUARD ET OLIVIER LÉPINE

Des événements soutenus par les fêtes du 175e
Le 5 août, la Brigade poétique (organisation soutenue par la Fondation Plamondon) propose des rendez-vous pour les amateurs de poésie, de musique et de plein air, dans la Vallée Bras-du-Nord en matinée et au centre multifonctionnel en soirée. Cet automne, la verrière du centre multifonctionnel Rolland-Dion sera animée par les expositions des artistes Gino Carrier et Claudette Julien. Le 12 novembre, une conférence de la Société du patrimoine sera présentée également au centre multifonctionnel. D’autres événements pourraient avoir lieu cet automne. Vous êtes invités à surveiller les communications du comité des fêtes pour vous tenir informés des dernières nouvelles.
Retour sur les événements estivaux du 175e
La Parade et les célébrations de la Fête nationale se sont déroulées le 24 juin et suivie de près, la Grande semaine des festivités prenaient d’assaut place de l’Église du 1er au 8 juillet. En regroupant tous les événements qui se sont tenus, ce sont des milliers de personnes qui ont répondu aux invitations lancées par le comité organisateur des festivités du 175e anniversaire de Saint-Raymond.
Vente de copies de la chanson du 175e et de la parade de la Fête nationale
La télévision communautaire CJSR offre la vente de copies de la chanson du 175e au coût de 15 $ et de la parade de la Fête nationale au coût de 20 $, taxes incluses. Pour réservation, les gens peuvent appeler à CJSR au 418-337-4925. Si le bureau est fermé, vous n’avez qu’à laisser un message. La copie pourra être récupérée à CJSR, au 240, côte Joyeuse sur les heures d’ouverture (du lundi au jeudi de 9 h à midi et de 13 h à 16 h (fermé le vendredi en période estivale).

Vente des objets souvenirs du 175e
Il est toujours temps de se procurer les objets souvenirs du 175e, en vente au centre multifonctionnel Rolland-Dion selon l’horaire suivant : du lundi au jeudi de 9 h à 16 h et le vendredi de 9 h à 13 h (ouvert sur l’heure du diner). Chandail, casquette, tasse, bouteille d’eau et tuque sont au nombre des objets souvenirs!

Calendrier des activités
et évènements