Indications pour les feux en plein air et les feux d’artifice

05/24/18

Comme à l’aube de chacune des saisons estivales, le Service des incendies vous rappelle quelques points sur les feux en plein air et feux d’artifice. Sachez également que la Ville a maintenant un icône de la SOPFEU sur sa page d’accueil du site Web (au bas des onglets à droite de l’écran) afin d’indiquer le niveau de risque.

LES FEUX D’ARTIFICE

Toute personne qui désire faire usage de pièces pyrotechniques, pétards ou feux d’artifice, doit au préalable, DEMANDER UN PERMIS, en communiquant avec le directeur du Service des incendies, monsieur Jean-Claude Paquet, au 418-564-6094 en tout temps. Le permis pour feux d’artifice est émis sans frais. Advenant le déplacement des pompiers pour une intervention sans demande de permis préalable, le Service des incendies vous émettra un constat de 300 $ plus 144 $ de frais.

LES FEUX EN PLEIN AIR

Pour quiconque désire faire un feu en plein air :

• Faire brûler des branches (ayez en tout temps un boyau d’arrosage afin d’éviter la propagation de votre feu);
  • Feu de camp (sauf dans un foyer avec un pare-étincelles) dans votre cour ou autre endroit;
  • Feu faisant partie d’une activité organisée.

Vous devez au préalable DEMANDER UN PERMIS (C’EST GRATUIT) au directeur du Service des incendies, monsieur Jean-Claude Paquet, en appelant au 418 564-6094 en tout temps. Pour les petits feux, veuillez appeler la journée même pour avoir votre autorisation. Pour les feux de plus grande envergure, vous devez aviser le directeur quelques jours à l’avance. Advenant le déplacement des pompiers pour une intervention sans demande de permis préalable, le Service des incendies vous émettra un constat de 300 $ plus 144 $ de frais. Alors soyez vigilants et avisez-nous lors de votre prochain feu en plein air.

FEUX D’HERBE : ATTENTION!

Dans tous les cas, les feux d’herbe sont strictement interdits. Rappelons-nous seulement qu’à chaque année, des dizaines de milliers de dollars de dégâts sont causés à des remises ou à des propriétés en raison de feux d’herbe.

MERCI DE VOTRE COLLABORATION!

Alerte téléphonique État de la
Ski