Inscrivez-vous à la plateforme VOILÀ! pour créer votre dossier citoyen personnalisé en ligne

02/19/19

Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Inscrivez-vous à la plateforme VOILÀ!
pour créer votre dossier citoyen personnalisé en ligne

Saint-Raymond, le 19 février 2019 – La Ville de Saint-Raymond propose à tous ses citoyens de s’inscrire à la plateforme WEB VOILÀ! afin qu’ils puissent créer leur dossier CITOYEN personnalisé. Ce nouvel outil permet aux Raymondois d’avoir un accès direct EN LIGNE (par l’entremise du WEB) sur des informations relatives à certains Services (inscriptions au service des loisirs et taxation) de la Ville de Saint-Raymond.

Note importante concernant l’inscription :

Attention : les gens qui possèdent déjà un dossier «Accès-Cité Loisirs» pour les inscriptions en ligne aux activités n’auront pas à se créer de profil. Vous pouvez vous connecter à votre dossier personnalisé en utilisant les mêmes informations, adresse courriel et mot de passe, que pour votre connexion à «Accès-Cité Loisirs». Notez que seule l’interface est modifiée. Les fonctions d’Accès-Cité Loisirs demeurent les mêmes!

Pour procéder à la création de votre dossier citoyen, vous devez :

Les inscriptions aux activités de loisirs : pastille LOISIRS

Pour plusieurs abonnés, cette plateforme était déjà utilisée pour procéder à leurs inscriptions en ligne aux activités du Service des loisirs et de la culture. Tel que mentionné ci-haut, sauf quelques changements dans la configuration, les étapes pour les inscriptions seront sensiblement les mêmes. Pour ces personnes qui possédaient déjà un compte Accès-Cité Loisirs, le Service des loisirs a conçu un document qui présente la procédure pour les inscriptions sur la nouvelle interface. Le document vous sera acheminé par courriel.

Les inscriptions au compte de taxes en ligne : pastille PROPRIÉTÉ

Depuis quelques jours sur cette plateforme, il est aussi possible de s’inscrire au compte de taxes en ligne, en cliquant sur la pastille «Propriété», située au haut de la page. Dans un souci d’efficacité et de respect des valeurs environnementales, la Ville invite les citoyens à choisir l’option «recevoir uniquement mes comptes de taxes en ligne».

Sous peu, vous serez également en mesure de faire des demandes en ligne pour certains permis relatifs au Service d’urbanisme. Demeurez à l’affut de nos nouvelles pour connaitre les nouveautés à venir!

Enfin, vous pouvez dès maintenant télécharger l’application mobile de VOILÀ!. Pour toutes questions ou pour des commentaires, vous êtes invités à communiquer avec la Ville à info@villesaintraymond.com ou au 418 337-2202.

Source et information :

Geneviève Faucher, responsable des communications et marketing
418 337-2202 poste 109
genevieve.faucher@villesaintraymond.com