Interdiction de faire des feux à ciel ouvert, des feux d’herbe et feux d’artifices

05/14/20

Service des incendies et de la sécurité publique

INTERDICTIONS

JUSQU’À NOUVEL ORDRE, LE SERVICE DES INCENDIES ET DE LA SÉCURITÉ PUBLIQUE VOUS INFORME QU’IL EST INTERDIT DE :

• FAIRE DES FEUX À CIEL OUVERT
  • FAIRE DES FEUX D’ARTIFICE
  • FAIRE DES FEUX D’HERBE

Précisions sur les feux à ciel ouvert

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs interdit de faire des feux à ciel ouvert en forêt, ou à proximité sur tout le territoire de la MRC de Portneuf. Par conséquent, le Service des incendies n’accordera pas de permis pour faire des feux à ciel ouvert, jusqu’à nouvel ordre. Par contre, sont autorisés seuls les feux qui sont faits dans un foyer muni d’un pare-étincelle installé sur un sol de terre battue ou de gravier. Il est important de mentionner que les feux dans les foyers avec pare-étincelle ne requièrent pas d’autorisation de la part du Service. Cette interdiction de faire des feux à ciel ouvert vise à préserver la capacité opérationnelle de la SOPFEU et celle des services de sécurité incendie municipaux durant la pandémie, et ce, en limitant les risques de propagation du virus lorsque les pompiers répondent à des alertes.

Pour les citoyens qui ne respecteraient pas l’interdiction actuellement en vigueur, le Service des incendies pourrait émettre un constant de 300 $, plus 149 $ pour les frais.

Pour information, communiquez au 418 564-6094.

Le Service des incendies et de la sécurité publique
418 337-2202 poste 9

MERCI DE VOTRE COLLABORATION