LE CAMP PORTNEUF DEVIENT LA PROPRIÉTÉ D’UN ORGANISME DE SAINT-RAYMOND

03/31/15

Saint-Raymond, le 30 mars 2015   —   Le Camp Portneuf, situé sur les berges du lac Sept‑Îles et qui était la propriété d’Espaces Jeunesse inc. de Waterville, a été acheté par un organisme sans but lucratif de Saint‑Raymond formé du Conseil 2985 des Chevaliers de Colomb (district Saint‑Raymond) et de la Ville de Saint‑Raymond.

Les deux partenaires ont investi en parts égales dans le financement de l’achat des actifs de Camp Portneuf de façon à favoriser le plus possible l’accessibilité des citoyens de Saint‑Raymond et de la région aux équipements de loisirs situés au lac Sept-Îles et de les doter d’un accès privilégié au lac.

La vocation communautaire et de loisirs pour la jeunesse et les familles sera maintenue et mise au service des collectivités environnantes.

Les Chevaliers de Colomb de Saint-Raymond s’impliquent dans la gestion de Camp Portneuf, car sa mission correspond à leurs valeurs sociales et familiales dans les communautés. De plus, les Chevaliers de Colomb, par leur vaste réseau de contacts, pourront offrir des activités familiales à des groupes ou à des jeunes dans le besoin.

Le Camp Portneuf est maintenant géré par un conseil d’administration composé d’administrateurs bénévoles auquel siègent des représentants de la Ville de Saint-Raymond et du Conseil 2985 des Chevaliers de Colomb.

« Après 20 ans d’opérations, cela nous coûte de vendre ce site exceptionnel. Par ailleurs, nous sommes rassurés de savoir que la nouvelle corporation poursuivra la mission originale du camp avec dévouement et surtout en y ajoutant une saveur locale et régionale. L’important pour nous était que les enfants demeurent au cœur de la mission » affirme madame Josiane Arès, directrice générale de Camp Val-Estrie.

Camp Portneuf a récemment choisi un candidat au titre de directeur général, monsieur Pascal Raymond, qui compte plusieurs années d’expérience dans le domaine des loisirs et des camps de vacances en plus de détenir un diplôme d’études supérieures en administration des affaires et d’un baccalauréat en sciences de l’activité physique de l’Université Laval.

Ce dernier est déjà à l’œuvre pour procéder au recrutement du personnel et pour préparer la programmation offerte aux jeunes et aux groupes scolaires, qui doivent commencer à redonner vie au camp dès le début de mai. De la publicité sera bientôt diffusée à la radio et dans les médias écrits de la région pour faire la promotion des activités de Camp Portneuf et pour inciter la population de notre belle région à profiter de cette institution de plus de 75 ans d’existence et localisée sur les magnifiques berges du lac Sept-Îles.

Source :  Maurice Marcotte, président

Pascal Raymond, directeur général