Ouverture du service de lecture dès le 8 juillet

Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ

Ouverture du service de lecture dès le 8 juillet

Saint-Raymond, le 8 juillet 2020 – Le Service des loisirs et de la culture est heureux d’annoncer la reprise des activités du service de lecture à partir du mercredi 8 juillet. En tenant compte du contexte lié à la COVID-19, et selon les recommandations de la santé publique, une procédure a été établie pour la réservation et le dépôt des livres. Mentionnons que l’accès intérieur à l’école secondaire et à la bibliothèque est interdit à tous les usagers du service de lecture.

Voici les détails de la nouvelle procédure :

• Pour les réservations de livres :
    • Par téléphone au 418-337-6721, poste 5214.
    • Par courriel à : bibliotheque@villesaintraymond.com. En réservant par courriel, les usagers  doivent inscrire leur nom et leur numéro de téléphone.

• Pour le traitement des réservations et la préparation des commandes des usagers, un délai d’au moins 48 heures est demandé.

• La personne qui vient chercher sa commande de livres doit demeurer à l’extérieur de l’école. Un rendez-vous sera fixé par la préposée du service de lecture. La commande sera remise lorsque la personne se sera identifiée, et elle pourra en même temps remettre les livres déjà empruntés. De plus, une boîte sera disponible pour les retours, en tout temps.

• Toute communication avec la préposée du service de lecture se fera par courriel ou par téléphone.

• Horaire de la bibliothèque : voici les journées et les plages horaires où il sera possible de récupérer les livres réservés :

LUNDI: 18H à 21H

MERCREDI: 18H à 21H

JEUDI: 18H à 21H

Service de lecture
Adresse : 400, boulevard Cloutier, Saint-Raymond (école secondaire Louis-Jobin)
Téléphone : 418 337-6721, poste 5214
Courriel : bibliotheque@villesaintraymond.com
Personne ressource : Sylvie Jacques, préposée au service de lecture

Source :

Service des loisirs et de la culture
418 337-2202 poste 3