Une première convention collective officielle pour les pompiers et pompières de la brigade de Saint-Raymond

12/19/17

La Ville de Saint-Raymond est heureuse d’annoncer la signature d’une première convention collective avec la brigade des incendies. Il s’agit d’une première convention reconnue par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale pour les pompiers et pompières de Saint-Raymond.

Ce document encadre les procédures reliées au cadre de travail de la brigade et établit des conditions qui rendent justice à tous, tant pour les deux parties que pour la collectivité. Cette entente sera en vigueur jusqu’en 2020.

Rappelons que la brigade d’incendies de la Ville de Saint-Raymond est composée de 6 officiers, de 24 pompiers et d’une responsable administrative. Les territoires couverts par la brigade sont ceux de Saint-Raymond, Saint-Léonard et Lac-Sergent.

Photos : Les représentants des deux parties pour la signature officielle de la convention qui s’est tenue le vendredi 14 décembre dernier : MM. Jean-Claude Paquet, directeur du Service des incendies et de la sécurité publique, René Minville, secrétaire du syndicat, Daniel Dion, maire, Patrick Robitaille président du syndicat, et François Dumont, directeur général.

Communiqué de presse officiel: Communiqué_brigade incendies_19-12-17

Alerte téléphonique Calendrier des activités