Rappels concernant l’utilisation de l’eau potable

05/29/18

Le Service des travaux publics de la Ville de Saint-Raymond rappelle à la population quelques règles concernant l’utilisation de l’eau potable de son réseau.

Périodes d’arrosage

L’arrosage des pelouses, haies, arbres, arbustes ou autres végétaux distribué par des asperseurs amovibles ou par des tuyaux poreux est permis uniquement de 20 heures à 23 heures les jours suivants :

• un jour où la date est un chiffre pair pour l’occupant d’une habitation dont l’adresse est un chiffre pair;
  • un jour où la date est un chiffre impair pour l’occupant d’une habitation dont l’adresse est un chiffre impair.

Quant aux systèmes d’arrosage automatique, il est permis d’arroser uniquement de 3 heures à 6 heures le dimanche, le mardi et le jeudi. Des dispositions particulières s’appliquent pour une nouvelle pelouse ou de nouveaux aménagements paysagers, informez-vous !

Remplissage de piscines ou spas

Le remplissage d’une piscine et d’un spa est interdit de 6 heures à 20 heures. Toutefois, il est permis d’utiliser l’eau de l’aqueduc à l’occasion du montage d’une nouvelle piscine pour maintenir la forme de la structure.

Lavage des véhicules, entrées, trottoirs, rue, patios ou murs extérieurs d’un bâtiment

Le lavage des véhicules est permis en tout temps à la condition d’utiliser un sceau de lavage et un boyau d’arrosage muni d’un dispositif à fermeture automatique. Le lavage des entrées d’automobiles, des trottoirs, des patios ou des murs extérieurs d’un bâtiment n’est permis que du 1er avril au 15 mai de chaque année ou lors de travaux de peinture, de construction, de rénovation ou d’aménagement paysager justifiant le nettoyage des entrées d’automobiles, des trottoirs, des patios ou des murs extérieurs du bâtiment. Une contravention à cette règle peut entraîner une amende allant de 100 $ à 300 $ en plus des frais. Article 6.4 du Règlement 519-13 Règlement portant sur l’eau potable.

Alerte téléphonique DONS EN LIGNE
Saint-Raymond ville rose