Rivière Sainte-Anne : état de la situation en date du 10 janvier

COMMUNIQUÉ

Rivière Sainte-Anne : état de la situation en date du 10 janvier
et mesures de prévention

Saint-Raymond, le 10 janvier 2019 – À la suite des débordements mineurs survenus avant la période des fêtes et étant donné les embâcles et le niveau élevé de la rivière, la Ville de Saint-Raymond a mis de l’avant des mesures de prévention.

En effet, puisque l’estacade flottante de sapins avait été abimée lors de la débâcle du 22 décembre dernier, une nouvelle estacade a été mise en place en début de semaine. De plus, l’injection d’eau tempérée dans la rivière a débuté le 10 janvier. D’autres moyens sont présentement évalués, dont la possibilité de travailler et créer mécaniquement un chenal sur la rivière.

Les intervenants de la Ville et ses collaborateurs continuent de surveiller le comportement de la rivière quotidiennement.

-30-

Photo jointe au communiqué: la nouvelle estacade flottante a commencé dès son installation, à bloquer le frasil.

Source :
Direction générale