Sens unique inversé sur le pont Tessier les dimanches de 13h30 à 17h30 à partir du 14 juillet

07/09/19

Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ

La Ville s’active pour faciliter la circulation automobile au centre-ville

Saint-Raymond, le 5 juillet 2019 – À partir du dimanche 14 juillet, et pour tous les dimanches jusqu’à la fin de la période estivale, de 13h30 à 17h30, le sens unique du pont Tessier sera inversé et permettra uniquement aux automobilistes en provenance du rang du Nord d’emprunter le pont. Ce nouveau moyen est testé dans l’objectif de faciliter la circulation au centre-ville, dans un moment de la semaine que nous savons propice à la congestion automobile.

Afin de bien guider les automobilistes dans cette modification, une signalisation adéquate ainsi que des signaleurs seront postés à l’intersection de la rue Monseigneur-Vachon et de l’avenue Saint-Michel (au nord de la rivière), pour faire passer uniquement les automobiles sur le pont Tessier, en direction sud. D’autres panneaux de signalisation seront présents à l’intersection des rues Saint-Joseph, Saint-Ignace et de l’avenue Saint-Michel, afin d’avertir les automobilistes d’emprunter le pont Chalifour, étant donné le sens unique inversé sur le pont Tessier. Rappelons que cette modification est effective seulement les dimanches, de 13h30 à 17h30.

D’autres moyens mis de l’avant pour faciliter la circulation

En plus du pont Tessier, d’autres secteurs seront contrôlés par des signaleurs à tous les dimanches au cours de l’été. Ainsi, les dimanches, de 13h30 à 17h30, des signaleurs seront postés à l’intersection de l’avenue Saint-Jacques et de la Saint-Joseph. De plus, de 13h30 à 17h30 à tous les dimanches jusqu’au 11 août, des signaleurs seront présents sur le site des travaux qui sont présentement effectués dans la courbe située sur la route 367 (secteur de la Chambre de commerce).

Des éléments réunis pour favoriser la popularité grandissante de Saint-Raymond

Sans aucun doute, certains éléments, en plus de nombreux autres, font de plus en plus la célébrité de Saint-Raymond : des reconnaissances reçues dans les dernières années positionnent Saint-Raymond comme LA destination plein air pour un séjour réussi : la ville s’est classée parmi le «TOP 10» des municipalités plein air du Québec dans un palmarès dévoilé par le magazine Géo plein air en 2015. De plus, le magazine «Explore» a classé Saint-Raymond dans son palmarès «Canada’s 10 Best Adventure Towns» dans son numéro du printemps 2016. Saint-Raymond y a été présentée comme l’une des 10 plus belles nouvelles villes de plein air au Canada. Ajoutons à cela le fait que Saint-Raymond constitue une porte d’entrée sur d’immenses territoires fauniques tels les réserves fauniques de Portneuf et des Laurentides, les Zecs Batiscan-Neilson et Rivière-Blanche ainsi que le secteur Tourilli. Enfin, la Vallée Bras-du-Nord ainsi que l’offre en sentiers de motoneige et de quad permettent à la ville d’être de plus en plus reconnue.

Source :

Geneviève Faucher, responsable des communications