Services d’aide à la population – COVID-19

03/31/20

Services d’aide à Saint-Raymond – COVID-19

Carrefour F.M Portneuf

L’équipe de Carrefour F.M Portneuf demeure disponible par téléphone pour :

• l’écoute téléphonique, les références, les interventions individuelles et l’accompagnement en situation de séparation.
  • les distributions dans les cuisines collectives et l’aide alimentaire d’urgence.

Pour rejoindre l’équipe du Carrefour F.M Portneuf : 418 337-3704

Comité Vas-Y

Service de livraison de repas et d’épicerie deux fois par semaine. Pour connaitre les modalités et avoir toutes les informations sur ces services, communiquez avec l’équipe du comité Vas-Y aux coordonnées suivantes:

Pour rejoindre le comité Vas-Y : 418 337-4454 poste 21

Site Web: www.comitevas-y.org

SOS Accueil

Bien que le bâtiment soit fermé au public, le SOS Accueil maintien un service de distribution de bons alimentaires et de denrées. Pour avoir accès à ce dépannage d’urgence, les gens doivent communiquer au 418 337-6936.

Le dépôt d’articles est suspendu: la population est invitée à ne pas laisser d’articles pendant toute la période où les mesures relatives au COVID-19 seront en vigueur, car les bénévoles ne sont pas disponibles pour effectuer le tri. Merci de votre collaboration.

Pour information et dépannage d’urgence: 418 337-6936

Table de concertation des aînés de Portneuf

418 337-3658, c’est le numéro que les aînés de la région de Portneuf peuvent maintenant composer pour faire part de leurs préoccupations. Des intervenants prennent le temps de vous écouter de façon à bien identifier vos besoins, et coordonneront les actions à mettre en place pour vous venir en aide, et vous diriger vers les ressources appropriées si nécessaire.

Ligne téléphonique pour les aînés de Portneuf: 418 337-3658

Vous voulez aider?

Banque de bénévoles Portneuf

Ce groupe a été créé par le député de Portneuf, Vincent Caron, afin de faciliter la mise en relation entre les bénévoles et celles et ceux qui en recherchent. Que ce soit les organismes communautaires, les aînés ou encore les personnes qui ne peuvent se déplacer pour leur épicerie, la crise sanitaire de la COVID-19 représente un défi de taille.

Vous souhaitez proposer votre aide: merci d’indiquer quel service vous offrez et dans quel secteur de Portneuf.
Vous cherchez de l’aide: veuillez spécifier vos besoins

Page Facebook «Banque de bénévoles Portneuf»: https://www.facebook.com/groups/257333571955969/

Note: document préparé par la Ville de Saint-Raymond. Le meilleur moyen d’avoir les informations sur l’aide que peuvent vous apporter ces services est de communiquer avec les responsables, aux coordonnées mentionnées.

Ville de Saint-Raymond, mars 2020

Alerte téléphonique Avis publics Carte interactive MRC Portneuf Ski