Suspension des intérêts sur les taxes jusqu’au 15 août

Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ

Suspension des intérêts sur les taxes jusqu’au 15 août

Saint-Raymond, le 27 mai 2020 – La Ville de Saint-Raymond informe la population que dans le contexte actuel en lien avec la COVID-19, les intérêts sur les taxes et autres montants dus sont suspendus jusqu’au 15 août.  En tenant compte de la situation, la Ville compte sur la collaboration des contribuables qui ne se trouvent pas dans une situation financière précaire pour effectuer les paiements selon les échéances prévues initialement.

Report des paiements par chèques postdatés

Les citoyens qui désirent reporter leur paiement doivent communiquer avec le Service de taxation, soit par téléphone au 418 337-2202 poste 123, ou par courriel à taxation@villesaintraymond.com avant le 8 juin 2020. Si le Service ne reçoit pas de demande de report, l’encaissement du chèque postdaté se fera automatiquement.

Report des paiements par versements préautorisés

Les citoyens qui effectuent leur paiement par versements préautorisés (PPA) et qui désirent reporter doivent annuler leur inscription et pour ce faire, ils doivent remplir le formulaire disponible sur le site Web (www.villesaintraymond.com), en cliquant sur l’onglet «Taxation et paiement des taxes».

Les citoyens qui ont programmé électroniquement leur paiement de taxes par le biais de leur institution financière et qui désirent reporter leurs paiements doivent faire les démarches directement auprès de leur institution.

15 juin : 2e versement de taxes

Mentionnons que le deuxième versement de taxes est prévu le 15 juin prochain. Pour le paiement, nous vous recommandons de le faire en ligne, par l’entremise de votre institution financière. Pour les personnes qui sont dans l’impossibilité d’effectuer des paiements en ligne, vous pouvez remettre votre chèque accompagné de votre coupon (compte de taxes) dans une enveloppe identifiée dans la chute de la porte avant de l’hôtel de ville. Rappelons que l’hôtel de ville est fermé au public, mais que les Services demeurent actifs.

Pour joindre le Service de la trésorerie:

Courriel : taxation@villesaintraymond.com

Évaluation et taxation: 418 337-2202 poste 1.

Source et information :
La direction générale