Un circuit Balado Découverte au centre-ville de Saint-Raymond!

06/18/15

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour publication immédiate

Un circuit Balado Découverte au centre-ville de Saint-Raymond

Saint-Raymond, le 18 juin 2015 – Tourisme Saint-Raymond est fier de présenter un complément au circuit patrimonial existant du centre-ville de Saint-Raymond disponible via l’application Balado Découverte. C’est après plusieurs mois de travail que ce circuit interactif voit enfin le jour, un projet désiré depuis longtemps et qui est maintenant possible grâce à la découverte de cette application. Ce circuit d’un peu moins de 1 km et audioguidé par une tablette ou un téléphone intelligent fera découvrir certains éléments marquants de l’histoire de Saint-Raymond de 1900 à aujourd’hui. Parmi les sept points d’intérêt qui composent ce circuit, on retrouve la Maison Plamondon, le Festival Forestier la Grosse Bûche, la Caisse populaire Desjardins, le presbytère, le Couvent des Soeurs de la Charité et le Pavillon Saint-Joseph, le Pont-Tessier ainsi que le centre-ville. Chaque point d’intérêt est accompagné d’une bande audio, de photos et de courts textes descriptifs. Ce parcours se veut une belle continuité aux panneaux sur piédestal et fixés aux murs déjà présents au centre-ville.

Balado Découverte est une application gratuite disponible sur les appareils Android ou iOS, offrant des circuits interactifs guidés par GPS. Les utilisateurs peuvent consulter les capsules dans le confort de leur foyer ou directement sur le parcours en suivant les indications de la carte interactive. L’application peut être utilisée avec ou sans Internet, en préchargeant le circuit de notre choix avant de s’y rendre. Le bureau d’accueil touristique possède le Wi-Fi, ce qui permettra aux visiteurs de « précharger » le circuit avant de se rentre sur le terrain.

Lors de votre écoute, vous pourrez reconnaître des voix de chez nous, Mesdames Louise Denis, et Odile Pelletier ainsi que Messieurs Louis-Maxime Renaud, Daniel Boucher, Denis Beaulieu, le Curé Louis Corriveau et Michel Truchon. D’ailleurs nous remercions ces narrateurs d’avoir accepté de prêter leur voix à ce projet. Nous remercions également Alexandre Hardy pour la réalisation des capsules, la Fondation Plamondon et la Caisse populaire Desjardins Saint-Raymond – Ste-Catherine pour leur collaboration à leur capsule.

Nous invitons la population et les visiteurs à profiter de ce circuit gratuit pour en apprendre davantage sur l’histoire de certains bâtiments et de personnages marquants de Saint-Raymond.

Source et informations :

Marie-Ève Alain